Netflix pourrait perdre des millions d'utilisateurs en 2020
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Gros coup dur à prévoir du côté de Netflix en 2020 ? C'est en tout cas ce que laissent prévoir certains analystes pour l'année à venir du côté du service de streaming vidéo.
La cause ? Tout simplement une concurrence de plus en plus rude, et des tarifs trop hauts pour les consommateurs qui n'auront pas le choix que de prendre des décisions en se désinscrivant de certaines plateformes.
Si la croissance a été exponentielle ces dernières années, Netflix pourrait connaître des mois difficiles, avec des millions d'utilisateurs perdus.
Netflix face à une vague de perte de membres en 2020 ?
Avec l'arrivée de Apple TV+, et le lancement officiel de Disney+ durant l'année 2020, Netflix doit faire face à une concurrence quasi inexistante à l'époque et donc de nouveaux paramètres. À commencer par le prix, qui a augmenté avec la forme impressionnante de la plateforme, et c'était bien normal.
Et c'est là que tout devient problématique, puisque Netflix ne peut pas faire marche arrière sur son prix, sous peine de perturber tous ses plans. Selon les analystes, c'est tous ces éléments qui font que la plateforme pourrait perdre 4 millions d’utilisateurs rien qu’aux États-Unis dès 2020 !
Cette annonce a provoqué une chute de 3% de l'action de Netflix.
La solution ? Baisser les prix et se baser sur la publicité pour rendre la plateforme plus accessible aux consommateurs, mais la firme a bel et bien déjà annoncé qu'ils ne voulaient pas voir de publicités au sein de son service...
Source
Télécharger l'app gratuite Netflix