Fausses accusations autour du travail d'enfants sur les batteries Apple ?
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 7 coms
Apple sélectionne ses sous-traitants avec attention
Enfin ! Après 24 heures de bad buzz pour les entreprises concernées par cette plainte, Apple a tenu à réagir pour remettre les choses au clair, puisque cela impacte son image dans le monde entier. La firme californienne l’atteste haut et fort, les personnes qui l’accusent de travailler avec des sous-traitants sans scrupules exploitant des enfants de familles pauvres au Congo, ont complètement tort.
Suite à ces graves accusations, Apple a expliqué le fonctionnement avec ses sous-traitants. Bien évidemment, la firme californienne a besoin de cobalt pour les batteries qu’on retrouve dans tous ses produits, mais elle est très vigilante par rapport aux sous-traitants qu’elle sélectionne.
L'entreprise s’est dite être au courant de ce tragique quotidien que vivent de milliers d’enfants au Congo, cependant pour être sûr que le cobalt qui lui est vendu n’est pas récolté par des enfants, elle oblige le sous-traitant à se confronter à un audit de ses salariés.
Si celui-ci refuse, Apple abandonne immédiatement l’idée de signer un contrat avec ce sous-traitant, puisque la firme californienne estime qu’avoir l’assurance orale que des enfants ne sont pas exploités, n’est pas assez.
D'après CBS News qui a récupéré cette déclaration d’Apple, la firme est certaine qu’aucun enfant au Congo travaille pour le cobalt dans les batteries de ses appareils.