Quick Look : Apple va encore plus loin dans le e-commerce en AR

Quand on parle de réalité augmentée, on a tendance à penser aux jeux vidéo permettant de pousser l'expérience encore plus loin pour les joueurs. Pourtant, la technologie commence à se faire une place de choix dans d'autres catégories, plus encore du côté de l'e-commerce...

On se rappelle notamment IKEA qui, quelques mois auparavant, permettait de faire apparaitre ses produits dans nos maisons, grâce à la caméra de l'iPhone. Une bien belle façon de tester avant d'adopter pour des meubles qui ne donnent pas le droit à l'erreur au regard des prix élevés. 

Avec Quick Look, Apple semble aller dans ce sens et vouloir miser sur l'e-commerce nouvelle génération. 

Apple améliore Quick Look, pour de l'e-commerce poussé

Ce n'est pas une nouveauté à proprement parler, puisque Quick Look a été intégré à iOS deux années auparavant. Seulement, la mise à jour de ce dernier pourrait amener de nouvelles possibilités aux développeurs. 

En effet, la firme à la Pomme permet désormais de passer à la caisse directement après avoir essayé un article en vente sur une plateforme. Car selon le PDG de la société Houzz, une vente a 11 fois plus de chances de se faire après un test via la technologie virtuelle...

Mieux encore, les retours produits ont 22 fois moins de chance de se faire grâce à la réalité augmentée ! Une bien belle nouvelle pour les vendeurs et les consommateurs. 

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 lecanar - iPhone premium

17/02/2020 à 17h16 :

En effet c’est intéressant comme utilisation de l’AR.
Les jeux c’est bien, mais c’est pas ma priorité quand j’achète un smartphone. Je préfère une utilisation pratique de la technologie qu’une utilisation ludique (mais je crache pas dessus non plus 😉).