Arlo Pro 3 : La mise à jour apportant le support HomeKit est disponible
- 👨 William Teixeira
- Il y a 5 ans
- 💬 1 com
Welcome HomeKit
Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir des marques aussi réactives dans tous ce qu'elles font ! Arlo vient de publier il y a quelques heures une mise à jour qui vous permettra de voir le flux en direct de votre caméra dans l'application "Maison" d'iOS, d'iPadOS et de macOS.
Grâce à l'intégration d'HomeKit, vous pourrez également vous servir du détecteur de mouvement intégré dans la caméra Arlo Pro 3 pour configurer des scènes. Il sera par exemple possible de faire en sorte que vos ampoules connectées s'allument quand la caméra détecte votre présence.
Cependant, cette bonne nouvelle s'accompagne d'une mauvaise nouvelle. Arlo n'a pas été jusqu'au 100% de l'intégration d'HomeKit, la firme s'est arrêtée au 85%, puisqu'il n'y aura pas de prise en charge de HomeKit Secure Video qui permet d'enregistrer des séquences vidéo directement sur votre compte iCloud. Il faudra donc passer par le cloud d'Arlo pour continuer à stocker les enregistrements de l'Arlo Pro 3. Malheureusement, la marque impose un abonnement après la période d'essai de 3 mois ! La firme a probablement voulu protéger ses revenus en refusant la compatibilité avec HomeKit Secure Video.
Comment installer la mise à jour ?
Si vous avez l'Arlo Pro 3 à votre domicile, il vous faudra déclencher la mise à jour vous-même. Pour cela direction l'application Arlo sur iOS :
- Appuyez sur "Mes appareils"
- Appuyez sur "SmartHub"
- Rendez-vous dans "Info appareil"
- Si la dernière mise à jour n'est pas installée, vous aurez alors une proposition d'installation de mise à jour.
Télécharger l'app gratuite Arlo