Facebook Messenger ajoute la signalisation des escroqueries et imitateurs

Sur les messageries instantanées, il n'y a pas que les fake news qui sont un fléau. Il y a aussi les arnaques en tout genre. La plus fréquente est celle qui vous annonce que vous avez gagné une grosse somme d'argent, mais qu'il est nécessaire de communiquer les numéros de votre carte bancaire pour recevoir votre gain. Malheureusement, beaucoup de personnes âgées ou vulnérables se font avoir. Facebook veut mettre un stop à cette pratique.

Messenger réagit face aux arnaques

Les arnaques sur Facebook Messenger ? C'est bientôt terminé.
En effet, le réseau social de Mark Zuckerberg a décidé d'agir pour faire progressivement disparaître cette pratique néfaste. Une nouvelle procédure a été lancée, celle-ci consiste à avertir un utilisateur qui reçoit un message suspect de quelqu'un qui n'est pas dans sa liste d'amis.
Après une rapide analyse du message, l'application Facebook Messenger sera susceptible de vous afficher le message "Potentiellement dangereux", ce qui fera obligatoirement poser des questions aux utilisateurs les plus naïfs.

L'autre bonne nouvelle, c'est que Facebook va également avertir les utilisateurs qu'une personne se fait passer pour quelqu'un qu'il connaisse. Engadget qui relaie l'information explique :

L'application recherchera également les messages provenant de comptes qui tentent de se faire passer pour un ami Facebook. Lorsque Messenger détecte que cela peut se produire, il avertit les utilisateurs que la personne à laquelle ils envoient un message peut prétendre être quelqu'un qu'ils connaissent.

Un nouveau dispositif a aussi été mis en place pour les moins de 18 ans. Facebook explique qu'une alerte sera bien visible dans la fenêtre de conversation. Elle sera présente pour "éduquer" les moins de 18 ans à être prudent avec des inconnus. Cet avertissement apparaitra chez un mineur, si un autre utilisateur majeur leur envoie un message.

 

 

Télécharger l'app gratuite Messenger



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.