Le casque AR et les Apple Glass sont actuellement en production d'essai

virtual reality casqueApple travaille depuis plusieurs années sur un casque et des lunettes en réalité augmentée. Nous avons vu jusqu'à aujourd'hui une multitude de brevets être déposé pour protéger les futures technologies. Une bonne nouvelle vient d'apparaitre grâce à un rapport mis en ligne il y a quelques heures...

Le casque et les lunettes en production d'essai

C'est une nouvelle étape pour le casque et les lunettes AR d'Apple. En effet, d'après un rapport de The Information, Apple aurait lancé une production d'essai, une étape indispensable après la conception d'un produit.
Le rapport affirme détenir plusieurs sources sûres qui expliquent que la firme de Cupertino travaille en ce moment sur des lentilles semi-transparentes en coopération avec son partenaire historique Foxconn

En ce qui concerne la production d'essai, celle-ci serait discrètement mise en place dans une usine à Chengdu (une ville qui se trouve dans le sud-ouest de la Chine), c'est dans cette usine où a lieu la majeure partie de la production de l'iPad.

apple glasses

The Information explique :

Apple a plusieurs phases dans le développement de nouveaux produits, à commencer par des périodes de prototypage en Californie et en Chine, au cours desquelles elle fabrique des dizaines et des centaines d'unités, respectivement, des produits et de leurs pièces. En mai, les objectifs étaient entrés dans une phase connue sous le nom de test de validation technique, ou EVT, au cours de laquelle Apple fabrique généralement des milliers d'unités. Pendant cette période, Apple a verrouillé le design et commence à tester son aptitude à la production de masse.

Si tout se déroule comme le souhaite Apple, il y a une chance que les rumeurs qui annoncent une commercialisation vers 2022 pour le casque et les lunettes AR, voit juste. En cas de ralentissement ou d'imprévu à la dernière minute, le lancement pourrait être repoussé. Il est pour l'instant impossible d'obtenir une date de commercialisation.
Le plus gros challenge pour Apple est du côté des Apple Glass, puisque les lentilles en réalité augmentée sont particulièrement difficiles à fabriquer. Le rapport explique :

La personne a déclaré que la fabrication des lentilles AR est particulièrement difficiles car elles sont composées de plusieurs couches extrêmement minces de différents matériaux synthétiques, chacune étant sensible aux bulles, aux rayures et à d'autres marques. Pour réduire les défauts, les lentilles doivent être fabriquées dans des zones sans poussière appelées salles blanches. Les lentilles sont légèrement plus grandes que celles que l'on trouve généralement dans les lunettes.

Tout comme l'affirmait Bloomberg il n'y a pas longtemps, le rapport de The Information affirme lui aussi que les Apple Glass pourraient prendre au moins un ou deux ans à entrer dans la phase "production de masse".

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. SamSuffit - iPhone premium

12/07/2020 à 16h43 :

J’espère juste compatible tout types de verres correcteurs et prix abordables...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus