Victoire : Apple ne doit plus 13 milliards d'euros au gouvernement irlandais

Actu AppleC'est un énorme soulagement que vit Apple aujourd'hui. L'entreprise était accusée d'avoir profité d'aides d'État illégales suite à des accords fiscaux passés avec l'Irlande il y a 20 ans quand l'entreprise était moins importante. Des accords qui ont permis à Apple d'économiser beaucoup d'argent ! La Commission européenne avait demandé au géant californien de verser 13 milliards d'euros à l'Irlande.

Le Tribunal de l'UE donne raison à Apple

La décision était très attendue par Apple. D'après le Tribunal de l'Union européenne (qui donne raison à la firme californienne), il n'y a aucune preuve que des accords fiscaux illégaux ont été effectués avec l'Irlande. Par conséquent il y a bien une annulation complète de la condamnation de la Commission européenne.

apple et l argent

C'est une bonne nouvelle pour Apple qui voit sa dette de 13 milliards de dollars qui s'annule dans sa totalité.
En effet, la CE avançait le fait que le faible taux d'imposition d'Apple était sélectif étant donné qu'il n'était pas proposé à d'autres entreprises de la taille similaire ou non à celle d'Apple. Cependant, d'après le Tribunal, la Comission européenne n'a pas réussi à démontrer que Apple avait bénéficié d'un avantage économie sur le paiement de ses impôts en Irlande.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10. Thibault974 - iPhone premium

16/07/2020 à 09h59 :

@Risitas - iPhone
Tu as tout dit ! 👏🏼

9. niccco - iPhone

15/07/2020 à 17h54 :

Ca n’est pas vraiment une victoire.
En tout cas pas pour la démocratie !
Mais on vois que iSoft a choisi son camp !

8. Gabb - iPhone

15/07/2020 à 15h59 :

Encore une preuve que la justice n'est pas affaire de vérité mais de bon avocats

7. Lord Redemptor - iPad

15/07/2020 à 15h44 :

@Risitas - iPhone
Tout à fait

6. Risitas - iPhone

15/07/2020 à 15h08 :

@Lord Redemptor - iPhone
C’est exacte , l’ue sait a quel point on est dépendant des gafa et combien ils rapportent d’argent que ce soit en terme d’emploi , infrastructure etc...
Pourquoi cette UE ne rassemble pas ses ressources pour développer de la technologie , hardware ou software pour concurrencer et devenir indépendant des usa et asie.

5. Lord Redemptor - iPhone

15/07/2020 à 14h51 :

L’UE montre encore une fois qu’elle est gangrenée par les lobbys et donc n’est pas au service du peuple et les journalopes appellent ça une victoire...

4. philipponna - iPhone

15/07/2020 à 14h37 :

Pour fêter 🥳 ce procès gagné Apple va sûrement augmenter les prix des iPhone

3. Risitas - iPhone

15/07/2020 à 14h15 :

Ils exploitent le système financier européen légalement , tout comme , a une bien plus petite échelle bien entendu , ceux qui exploite les avantages sociaux en france.

2. tom17 - iPhone

15/07/2020 à 14h12 :

Victoire ? Alors qu’Apple ne paye presque pas d’impôt en Europe !! C’est fort sérieux.

1. jmarc91 - iPhone premium

15/07/2020 à 12h35 :

Avec 13 milliards d économies Apple va baisser le prix de ces téléphones ?? Ou mètre des écouteurs et un chargeur avec lol?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus