La douane américaine a pris les écouteurs OnePlus pour des contrefaçons d'AirPods
- 👨 Julien Russo
- Il y a 4 ans
- 💬 4 coms
Des douaniers confondent des OnePlus Buds avec des contrefaçons
Quand on ne s'intéresse pas beaucoup à la technologie, on pourrait presque penser que des OnePlus Buds sont des contrefaçons d'AirPods. C'est justement ce qui s'est passé à l'aéroport international de New York !
Comme à leur habitude, une équipe de douaniers surveillent avec grande attention les marchandises qui transitent par l'aéroport. En général, ils peuvent trouver de tout en passant par des sacs Louis Vuitton jusqu'aux AirPods contrefaits.
Un colis va attirer leur attention, celui-ci vient de Hong-kong, l'endroit précis où arrivent des centaines de milliers de contrefaçons chaque année. Dans ce colis qui va les interpeller, on y trouve des écouteurs, beaucoup d'écouteurs !
Pour un douanier, quand on trouve 2 000 boites de contrefaçons d'AirPods, on s'empresse de l'annoncer en exprimant sa fierté, il faut dire que c'est une jolie prise...
Cependant, pas de chance, le colis contenait des OnePlus Buds. Les douaniers n'étant pas familiers avec les produits OnePlus ont pensé qu'il s'agissait de contrefaçon d'AirPods comme la marque a décidé de faire un copier/coller des écouteurs d'Apple.
Les douaniers vont alors relayer l'information sur Twitter où ils annoncent avoir intercepté 2000 "écouteurs contrefaits" qui se faisaient passer pour des AirPods et qui provenaient de Hong Kong.
Les réactions dans les réponses du tweet vont vite partir sur des moqueries, en effet les internautes reconnaissent les écouteurs sans fil de la marque OnePlus.
Estimant qu'ils avaient réussi à trouver pour 398 000 dollars de stock, les douaniers vont vite tomber de haut quand ils apprennent que finalement les OnePlus Buds ne sont pas des copies des AirPods d'Apple.
Ce malaise confirme bien qu'une fois de plus la ressemblance de certains écouteurs sans fil avec les AirPods peut porter à confusion dans l'esprit des consommateurs, mais également chez des professionnels qui étaient censés savoir que ce qu'ils avaient trouvé n'était pas des écouteurs contrefaits.
OnePlus qui a appris la nouvelle a préféré prendre ça avec humour. La marque a demandé sur Twitter de rendre les écouteurs !
THAT'S NOT AN 🍎 —
— CBP (@CBP) September 14, 2020
CBP officers at JFK Airport recently seized 2,000 counterfeit Apple AirPods from Hong Kong, valued at $398K had they been genuine.
Details via @CBPNewYorkCity: https://t.co/XMgjkfT56i pic.twitter.com/Ofn9REJ9ZB