5G : Free paye pour obtenir la meilleure place sur le 3,5GHz

5g iconeLa 5G débarque en France à partir du 18 novembre 2020. L'attribution des bornes 5G étant terminée, les opérateurs vont pouvoir se concentrer pleinement sur son déploiement. L'Arcep nous apprend aujourd'hui que malgré son retard sur la concurrence, Free s'est payé le luxe d'avoir la meilleure position sur la fréquence 3.5 GHz. Voyons ensemble ce que cela signifie.

xavier niel free conference
 

Free s'offre la meilleure position sur la fréquence 3.5 GHz

Même pour les opérateurs mobiles, l'année 2020 n'échappe pas à la règle, tout est compliqué. En ce qui concerne l'attribution des bornes 5G, cela a pris du retard tout au long de l'année et cela a même créé des polémiques sur la santé... Mais il y a quelques semaines nous y sommes enfin arrivés, l'attribution des fréquences 5G a été faite.

Hier, l'Arcep a confirmé que le lancement de la 5G sera le 18 novembre 2020. Pour revenir un peu plus en détails sur les fréquences attribuées aux opérateurs, sachez que sur la bande de fréquence 3,5 GHz, Orange et SFR sont les mieux lotis en termes de puissance mais en revanche, c'est bel et bien Free qui, en ayant déboursé 3M d'euros, se retrouve au milieu de la bande et c'est là que cela devient intéressant pour eux.

enchere 3.5ghz 5g

Car oui, le placement sur la bande est important pour la qualité dont pourrait profiter votre réseau 5G, plus vous vous situez au milieu et meilleure (plus stable) sera la connexion. De ce fait, on peut dire que pour le coup, Free est le mieux positionner sur cette fréquence et ne se laisse pas faire face aux mastodontes qui sont présents depuis bien plus longtemps. A noter que Bouygues est aussi bien placé et que Orange a raflé plus de blocs que les autres, mais sur les fréquences les plus hautes.

bande frequence 5g 3.5ghz

Quoi qu'il en soit, pour la France, nous en sommes qu'au tout début et il va encore falloir patienter un petit bout de temps avant de vraiment commencer à voir les effets de la 5G un peu partout. Espérons que tous les opérateurs soient à la hauteur, notamment avec la sortie des iPhone 12, tous compatibles 5G.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Thibault974 - iPhone premium

06/11/2020 à 15h17 :

@jagermaster - iPhone
Bah j’ai pensé exactement la même chose 🤔

2. jagermaster - iPhone

06/11/2020 à 13h46 :

Ce que j’aurai plutôt retenu c’est qu orange à les fréquences plus hautes ils auront donc les meilleurs débits à terme. C’est de là pub pour Free cette article ou quoi?😅 Orange a aussi les plus grand nombre de bloc donc pour le coup il n’y a pas photo

1. djidji63 - iPhone

06/11/2020 à 13h22 :

Marre de Sosh qui passe pas dans les bâtiments alors que Bouygues passait.

Mais Sosh m’offre de la 4G en camping sauvage tous les été la ou Bouygues et Free était Edge

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus