YouTube va mettre des pubs sur les vidéos de petits créateurs sans rémunération
- 👨 Corentin Ruffin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 14 coms
Désormais, YouTube s'autorise de placer des publicités sur les vidéos de petits créateurs et ne faisant pas partie du programme de partenariat, sans pour autant les rémunérer...
YouTube impose des publicités aux petits créateurs
We look at many factors when we review channels for YPP (e.g, if the content is original, adhering to Community Guidelines, etc). Regardless, all videos must meet ad-friendly guidelines to show ads. We also offer other benefits that come w/ YPP aside from serving ads.
— TeamYouTube (@TeamYouTube) November 18, 2020
Dans les prochains jours, si vous vous rendez sur Youtube et que vous regardez des vidéos de petits créateurs, il ne faudra pas vous étonner si des publicités apparaissent. En effet, le site Web de partage de vidéos a mis à jour ses conditions d'utilisation et a désormais le droit de monétiser les vidéos de chaînes, même si ces dernières ne font pas partie du programme de partenariat.
Pire encore, ils ne toucheront pas un seul centime de ces revenus générés... Pour être éligible au Programme Partenaire YouTube, il faut avoir 4 000 heures de visionnage publiques au cours des 12 derniers mois et avoir plus de 1 000 abonnés.