iOS 14 : Apple met en garde pour sa nouvelle politique anti-tracking

Il semblerait qu'Apple ait choisi la manière agressive pour promouvoir sa nouvelle politique anti-tracking qui a fait son arrivée avec iOS 14. En effet, ces derniers informent les développeurs qu'il va falloir jouer le jeu et que ne pas le faire sera jugé comme étant une violation de la politique de l'App Store.

Dans le cas d'une application qui ne suit pas les directives, la sanction sera immédiate : une suppression pure et simple du célèbre magasin d'apps. 

Apple montre les dents pour sa politique anti-tracking

'Play by the rules'... Voilà à quoi se résume le message transmis aux développeurs par Apple concernant la nouvelle politique anti-tracking mise en place avec iOS 14. Et c'est le directeur de l'ingénierie logicielle d'Apple, Craig Federighi, qui est la figure de proue de ces annonces. 

Les développeurs seront expulsés de l'App Store d'Apple s'ils ne parviennent pas à «respecter les règles» de la nouvelle politique anti-tracking de l'iPhone.

Comme le note le rapport, la prochaine fonctionnalité de confidentialité obligera les annonceurs à demander l'autorisation d'utiliser un identifiant numérique unique pour suivre les utilisateurs.

Il y aura une application de la politique. Toute forme ou mécanisme de suivi d'un utilisateur à des fins publicitaires ou pour fournir des informations à des courtiers en données devra demander des autorisations. Ne pas le faire constitue une violation de la politique de l'App Store… et justifie la suppression d'une application.

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Les réactions

10 Hundur

09/12/2020 à 01h04 :

@Christinapearl :
Critiquer Apple gratuitement en ne reconnaisant pas la dangerosité de Google, Facebook, Android, Twitter, etc. C'est de l'ignorance pure et même pire : c'est de la folie totale ! Vous parlez de concurrence alors que c'est absolument pas le sujet ! Et vous croyez que l'Europe ne va pas non plus s'occuper de Google ? Vous êtes un énorme débile ! Pour le bien de l'Humanité, partez...

9 Christinapearl

08/12/2020 à 20h24 :

Vous pensez que vous êtes pas flicé avec votre mail et tous les achats effectués avec Apple pay ? C'est de l'ignorance pure...et chacun de vos perifs sont suivis avec le Cloud utilisé...mais bon...croyez à la bonne foie Apple qui suivent chaque device à la trace, pouvant le désactiver à tout moment s'il est pas payé aux US....

8 morzyloeuil - iPhone

08/12/2020 à 19h07 :

Pouvoir Choisir de bloquer n’importe quelle pub , c’est top.

7 Christinapearl

08/12/2020 à 16h58 :

@Hundur :
Vous oubliez que les offres et autres sont pas permises sous iOS pour les concurrents.
Alors mise en avant de leur propre service c'est permis ?
l'Europe va stopper cela

6 Hundur

08/12/2020 à 15h57 :

@Christinapearl :
On sait très bien que vous êtes du côté des mauvais mon cher Grypas... Visiblement la surveillance de masse, vous trouvez ca normal. Et en quoi proteger la vie privée des utilisateurs bloquerait la concurrence ? Veuillez développer !

5 Im Fromage - iPhone

08/12/2020 à 14h58 :

Ce sera dispo quand?

4 missappleaddict - iPhone premium

08/12/2020 à 14h28 :

Très bien!!👍🏻

3 Christinapearl

08/12/2020 à 13h24 :

@Hundur :
C'est juste pour encore bloquer la concurrence sur iOS....Mais l'Europe veille heureusement pour les utilisateurs.

2 Hundur

08/12/2020 à 12h57 :

Excellente initiative. Cela présente Android comme plateforme extrêmement dangereuse pour le respect de la vie privée des utilisateurs. Parce que Google, plus grand voleur de données, ne mettra jamais en place de système similaire.

1 mdr68740 - iPhone premium

08/12/2020 à 12h46 :

c'est bien pour nous mais pas pour la gens qui veulent faire de la pub 🤣