Un fournisseur d'Apple accusé de recourir au travail forcé

actualité apple iphone ipad macIl semblerait que l'un des fournisseurs d'Apple, Amazon et Tesla ait fait l'objet d'une enquête ces derniers temps... La raison ? Lens Technology aurait recours au travail forcé en se servant de milliers de travailleurs ouïghours dans la région majoritairement musulmane du Xinjiang.

Des doutes qui semblent se confirmer avec la publication de documents provenant du Washington Post et du Tech Transparency Project. Une sale affaire à venir ?

apple store

Lens Technology se servirait de travailleurs ouïghours

Depuis l'année dernière, le monde entier a pris connaissance de la pénible existence des ouïghours en Chine, communauté majoritairement musulmane, qui fait face à d'ignobles processus... Les malheureux se retrouvent enfermés dans des camps, surveillés par les autorités chinoises, avec du travail obligatoire.

Selon une enquête du Washington Post et du Tech Transparency Project, l'un des fournisseurs d'entreprises d'Apple, Amazon et Tesla ferait appel à cette "main d'oeuvre". Selon les documents, la société Lens Technology ferait appel à « des milliers de travailleurs ouïghours de la région majoritairement musulmane du Xinjiang » dans ses usines.

Apple prétend prendre des mesures extraordinaires pour surveiller sa chaîne d'approvisionnement pour de tels problèmes, mais les preuves que nous avons trouvées étaient ouvertement disponibles sur Internet.

Cette déclaration pourrait être lourde de conséquences pour Apple, qui affirme lutter contre ces pratiques... Pourtant, en novembre dernier, la Pomme assurait avoir "mené une enquête détaillée auprès des fournisseurs en Chine et n'a trouvé aucune preuve de travail forcé sur les lignes de production".

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Hundur

30/12/2020 à 20h55 :

Une volonté du parti communiste chinois, pas d'Apple ! D'ailleurs toutes les marques qui font fabriquer en Chine sont concernés potentiellement. Un pays à isoler !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.