Beeper permet d'envoyer des iMessage sur Android et Windows (màj)
- 👨 Julien Russo
- Il y a 4 ans (Màj il y a 1 an)
- 💬 7 coms
Beeper, une messagerie universelle qui regroupe 15 plateformes
Ne vous êtes-vous jamais dit qu'il était dommage de devoir à chaque fois télécharger une nouvelle application pour discuter avec des proches ? Les développeurs de l'application Beeper ont trouvé une solution pour tout regrouper au même endroit.
Aujourd'hui, grâce à cette application vous pouvez envoyer et recevoir des messages provenant de WhatsApp, Telegram, Slack, Twitter, Skype, Signal... Le tout dans la même app ! Plus besoin d'avoir une multitude de messageries dans votre smartphone ou votre ordinateur.
Beeper est rapide. Une seule application pour discuter sur iMessage, WhatsApp et 13 autres réseaux. Vous pouvez rechercher, snooze ou archiver des messages. Et avec une boîte de réception unifiée, vous ne manquerez plus jamais un message.
Le plus saisissant dans Beeper c'est que l'application ouvre les portes qu'Apple a toujours verrouillées avec iMessage. Pour y parvenir, les développeurs ont exploité l'astuce du "pont". C'est-à-dire que vous devrez avoir un Mac avec l'application Beeper d'installé et celle-ci devra toujours être ouverte et connectée au réseau. C'est cette application sur votre Mac qui s'occupera de faire le lien entre un iPhone et un smartphone Android.
L'application est entièrement basée sur le protocole de messagerie open source Matrix pour faire le pont entre les services. D'ici les prochains mois (voire les prochaines années) les développeurs espèrent passer à un chat utilisant directement la matrice open source.
Bien évidemment, Beeper propose quelque chose d'inédit qu'on ne peut retrouver nul par ailleurs. Cette position permet à l'application d'obtenir un intérêt unique et les développeurs en profitent pour facturer l'utilisation de Beeper.
L'application qui vous permettra d'envoyer des iMessage vers Android et Windows est facturée à hauteur de 10$/mois, l'app sera disponible sur macOS, Windows, Linux, iOS et Android, pour l'instant elle est en phase de bêta.
Si vous souhaitez participer aux différents tests avant le lancement officiel, l'équipe derrière Beeper vous propose de rejoindre l'aventure en demandant un accès anticipé.
We're very excited to announce Beeper, a new app that combines all your chats into a unified inbox. Built by @ericmigi @tulir293 @KubeSail. Check it out at https://t.co/tkXACBxYXR pic.twitter.com/o6ydflS59b
— Beeper (@onbeeper) January 20, 2021
Mise à jour du 5/09/2023 : voici un tutoriel pour en profiter.
Comment ajouter iMessage et Google Messages à Bip ?
Bien évidemment, vous devez participer à la version bêta. Pour cela, il faut en faire la demande sur le site.
Ensuite, pour configurer iMessage et Google Messages via Beeper, vous devez utiliser le programme sur Mac, PC, Linux ou ChromeOS. Étant donné que l'application n'en est qu'à ses débuts, l'ajout de services n'est pas disponible via l'application mobile, cf plus bas.
S'il est possible de tout faire au premier lancement, voici comment ajouter les services iMessage et Google Messages après coup :
- Dans l'application de bureau Beeper, cliquez sur le bouton des paramètres en haut.
- Cliquez sur Réseaux de chat.
- Choisissez iMessage ou SMS/RCS (Google Messages) dans la section Labs.
- Cliquez sur Démarrer.
- Suivez les étapes pour compléter cet ajout, tout en ayant votre appareil iOS à portée de main pour être sûr de pouvoir fournir le code envoyé.
- Répétez les étapes pour les autres services de messagerie.
Enfin, sachez qu'une app iOS est déjà disponible sur App Store, permettant de regrouper WhatsApp, Messenger et autre dans une seule app :
Télécharger l'app gratuite Beeper