Bloomberg confirme la batterie externe MagSafe d'Apple
- 👨 Alban Martin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 Réagir
Pour la génération des iPhone 12, Apple n'a pas encore sorti son propre produit. Le rapport Bloomberg suggère qu'Apple ne le fera peut-être jamais, car la société de Tim Cook a plutôt l'intention d'utiliser le connecteur MagSafe à l'arrière de l'iPhone pour pouvoir créer une batterie de chargement sans fil qui s'appaire magnétiquement à l'arrière du téléphone.
© iSoft : le porte-carte MagSafe
Un nouvel accessoire MagSafe d'Apple ?
Bloomberg explique que la conception de l'accessoire sera similaire à celle des accessoires de portefeuille en cuir MagSafe, avec au moins un modèle utilisant un boîtier en caoutchouc blanc. Cela correspond aux matériaux utilisés dans les précédents boîtiers de batteries intelligentes.
Cependant, Bloomberg dit que l'accessoire a rencontré des problèmes de développement avec notamment des alertes iOS pour de potentielles surchauffes. Apple n'aurait pas encore tout solutionné et pourrait même abandonner le projet, à la manière du AirPower.
L'idée d'une batterie portable aimantée a déjà été signalée il y a deux jours. Mieux, certains fabricants ont déjà sorti leur propre accessoire comme Charge Fast.
D'après Bloomberg, MagSafe est le début de l'échange de batterie entre les appareils Apple, la fameuse recharge inversée. De quoi recharger son iPhone avec son iPad ou ses AirPods avec son iPhone. Cette nouveauté pourrait alors faire son arrivée sur iPhone 13, alors que les iPhone 11 étaient déjà censés l'avoir.
Mise à jour de juillet 2021 : Apple a bien sorti une batterie MagSafe pour iPhone 12 avec recharge inversée.