Facebook prépare Live Audio, une copie de Clubhouse
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans
- 💬 3 coms
Facebook teste actuellement la fonction « Live Audio » dans Messenger
Le développeur Alessandro Paluzzi a trouvé comment activer la nouvelle fonctionnalité dans l'application mobile de Facebook, qui est toujours cachée aux utilisateurs lambdas. On apprend également comment fonctionnalité devrait fonctionner - du moins en fonction de sa version interne.
#Facebook keeps working on Audio rooms 👀
— Alessandro Paluzzi (@alex193a) March 20, 2021
ℹ️ You will be able to choose between two types of audio rooms: Live Audio or (Private) Audio.
ℹ️ Live Audio rooms can be listened by anyone on Facebook. pic.twitter.com/4QUPIeW3hm
La fonctionnalité audio serait intégrée dans Messenger Rooms, qui est une plate-forme Facebook similaire à Zoom avec des chats audio et vidéo. Les utilisateurs trouveront bientôt une option pour démarrer une diffusion audio en direct qui leur permettra d'entendre ce que vous dites dans une pièce, comme dans Clubhouse et Twitter Spaces.
Une fois la salle Live Audio créée, l'utilisateur peut inviter d'autres utilisateurs à rejoindre la conversation via une publication Facebook, un message direct sur Messenger ou en partageant un lien public. Les photos de profil des utilisateurs de cette salle sont présentées sous une forme circulaire, et elles seront séparées entre les orateurs, les personnes suivies par les orateurs et d'autres, tout comme le fait Clubhouse.
Comme l'a souligné Paluzzi, il ne s'agit que d'une interface inachevée qui n'est même pas fonctionnelle à ce stade, la fonctionnalité Live Audio pourra donc évoluer avant sa sortie. Cependant, il est impossible de ne pas voir ici la ressemblance avec Clubhouse.
Facebook n'est pas le seul à développer une nouvelle plateforme audio pour rivaliser avec Clubhouse. Twitter a étendu sa fonctionnalité Spaces à plus d'utilisateurs ces dernières semaines avec l'intention de la rendre accessible à tous à partir d'avril.
Clubhouse a dépassé les 8 millions de téléchargements sur l'App Store le mois dernier. On s'attend donc à ce que d'autres services arrivent sur le marché car il semble y avoir un énorme intérêt pour les applications audio en ce moment. A moins que ce soit une mode comme Périscope par exemple...
Télécharger l'app gratuite Facebook