500 millions de profils LinkedIn vendus en ligne

LinkedIn aurait des soucis en ce début d'année 2021. D'après les derniers rapports, la société se serait faite voler certaines données sur plus de 500 millions de comptes. Mais en regardant de plus près, ce n'est aussi flagrant.

Un "vol de données" chez LinkedIn

Visiblement, il n'y a pas que Facebook qui se fait voler les données de ses utilisateurs. Selon un rapport de Cyber News, le réseau social du travail connu mondialement sous le nom de LinkedIn s'est fait pirater des données de plus de 500 millions de profils.

Cette fuite massive de données serait actuellement mise en vente sur un forum en ligne de manière anonyme (bien évidemment). Pour donner une preuve de ce qu'il possède, le "hackeur" propose "publiquement" la visibilité sur plus de 2 millions de profils. Selon ses revendications, pour acquérir la totalité des données volées, il faudrait débourser une somme à 4 chiffres au minimum.

La société a immédiatement réagi et affirme sans trembler que oui ce vol de données et bel et bien réel mais il s'agit "seulement" d'informations déjà publiques et non de données personnelles comme l'adresse par exemple... Ce n'est qu'une affaire de "scraping".

Voici la dernière déclaration de LinkedIn sur le sujet :

Nous avons enquêté sur un ensemble présumé de données LinkedIn qui ont été mises en vente et avons déterminé qu'il s'agissait en fait d'une agrégation de données provenant d'un certain nombre de sites Web et d'entreprises. Il inclut des données de profil de membre visibles publiquement qui semblent avoir été extraites de LinkedIn. Il ne s'agissait pas d'une violation de données LinkedIn, et aucune donnée de compte de membre privé de LinkedIn n'a été incluse dans ce que nous avons pu examiner.

Télécharger l'app gratuite LinkedIn: Chercher des emplois



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 wic - iPhone premium

12/04/2021 à 18h00 :

C’est marrant clubhouse a sorti la même excuse..

1 J22 - iPhone

09/04/2021 à 15h33 :

Lol. lol.