Amazon propose une équivalence au Small Business d'Apple

En 2016, Apple a fait un premier pas vers les développeurs présents sur l'App Store, réduisant ainsi les commissions de 30 % sur les ventes d'applications et les achats intégrés à 15%. Il faut dire que ce pourcentage avait beaucoup fait parler, et a notamment fait l'objet d'un examen minutieux de la part des régulateurs antitrust.

 

Depuis, les concurrents ont fait la même démarche, notamment du côté d'Android avec le Play Store. Mais, aujourd'hui, c'est Amazon qui se rapproche des actions de la Pomme en lançant l'équivalent du programme Small Business.

Amazon copie le programme Small Business d'Apple

Il faut le savoir, mais Amazon a lancé une alternative au Play Store avec son Amazon Appstore, comme le rapportent nos confrères de AFTVnews. Ces derniers ont réduit leur commission pour les développeurs gagnant moins de 1 million de dollars par an, mais avec deux taux possibles.

Amazon passe ainsi à 20 %, mais avec de nombreux moyens de réduire le taux effectif à 10 %, notamment avec un crédit promotionnel AWS d'un montant équivalent à 10 % des revenus du développeur. En faisant cela, les développeurs verront leurs revenus augmenter de 70 % à 90%. 

Ce nouveau programme se nomme Amazon Appstore Small Business Accelerator.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.