Apple a écrasé le marché des casques avec les AirPods en 2021 aux US

airpods 3 iconLes AirPods sont devenus un phénomène depuis leur introduction en 2016, et Apple a eu la bonne idée d'élargir sa gamme de casques sans fil - qui comprend également des produits de la marque Beats. Selon une enquête de Statista, Apple est en tête du marché des écouteurs aux États-Unis "à une distance considérable" grâce aux AirPods et aux Beats.

Apple domine largement ses concurrents sur le marché des casques et écouteurs

L'enquête menée par Statista auprès de plus de 4 000 consommateurs aux États-Unis le mois dernier a révélé que les AirPods représentent environ 34,4 % de parts de marché dans le pays.

Toutefois, l'avance d'Apple sur le segment devient encore plus importante si l'on considère Beats, qui arrive en deuxième position avec 15,3 % des parts. En d'autres termes, Apple s'accapare la moitié du secteur aux États-Unis.

Dan Ives, analyste chez Wedbush, estime que les AirPods sont devenus une activité annuelle de 20 milliards de dollars, et qu'Apple est sur le point d'atteindre les 100 millions d'unités vendues d'ici la fin de l'année. Ces chiffres sont corroborés par d'autres rapports qui placent également Apple à la première place dans le classement des vendeurs de casques audio.

airpods pro 2019 isoft

Statista définit les AirPods comme les "écouteurs les plus populaires de la planète" :

Si beaucoup ont été impressionnés par la technologie des premiers vrais écouteurs sans fil d'Apple, leur design a suscité de nombreuses critiques et Internet s'est amusé à plaisanter sur leur apparence, leur prix et leur attrait général. Cinq ans plus tard, il est clair qu'Apple a une fois de plus eu le dernier mot, puisque les AirPods, qui en sont à leur troisième génération, sont très probablement les écouteurs les plus populaires de la planète.

Juste derrière Beats vient le casque de Bose avec 12,5 % de parts de marché aux États-Unis, suivi de Samsung en quatrième position avec 12,2 %. JBL (propriété de Samsung), Sony, Skullcandy et LG figurent également dans les huit premières places du classement.

Apple a donc frappé fort avec ses AirPods qui sont sortis de nulle part avec le principe de rendre les écouteurs sans fil bons, plus amusants et faciles à utiliser. Il n'existe tout simplement pas d'autres écouteurs qui s'intègrent parfaitement à l'iPhone comme le font les AirPods. Sauf les Beats, dont les derniers Fit Pro et Studio Buds cartonnent grâce à des prix bien placés.

Du côté des produits Apple, rappelons que tous les modèles sont actuellement en promo : AirPods 2, AirPods 3, AirPods Pro et AirPods Max.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 LePetitLutin - iPhone

11/02/2022 à 19h34 :

Apple est la marque qui a inventé ces nouveaux écouteurs sans donc forcément, il son premier mais la concurrence à pu observer ce magnifique marché et sait lancer directement dedans 😏

2 Thibault974 - iPhone premium

11/02/2022 à 13h20 :

Et tout ca c’est sans compter tout les fakes !

1 Anarki - iPhone

11/02/2022 à 11h16 :

Achat de l’année 2021 vraiment super les pro

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.