Instagram sur iPad ? Son patron assure que cela n’intéresse personne

instagram icone app ipa iphoneInstagram a deux points communs avec WhatsApp : l’app a été rachetée par Facebook et n’existe pas sur iPad. Depuis le début, Instagram ne fonctionne que sur iPhone, ou bien en version étirée sur tablette. Alors que de nombreux utilisateurs réclament une adaptation en bonne et due forme, le patron d'Instagram, Adam Mosseri, a de nouveau tenté de défendre cette décision, mais avec une excuse plutôt bidon...

Instagram n’arrivera pas sur iPad

C'est loin d'être la première fois qu'Instagram revient sur le devant de la scène à propos de son incapacité à créer une application dédiée sur tablette. L'année dernière, Mosseri a déclaré qu'une application Instagram sur iPad "serait agréable à réaliser", mais qu'Instagram avait "beaucoup à faire et seulement un nombre limité de développeurs, alors elle n'a pas été retenue". Il a donné une réponse presque identique en 2020.

instagram shopping

Cette fois-ci, Mosseri a adopté une approche légèrement différente pour répondre à cette demande. En réponse à un tweet de Marques Brownlee sur l'absence d'une application iPad en 2022, Mosseri a cette fois reconnu qu'Instagram recevait beaucoup ce genre de requête, tout en expliquant simultanément qu'il n'y a pas assez d'utilisateurs d'iPad pour justifier le travail.


Mosseri a écrit :

Oui, nous recevons souvent cette demande. Ce n'est toujours pas un groupe de personnes assez important pour être une priorité. J'espère pouvoir m'y atteler à un moment donné, mais pour l'instant, nous sommes très occupés par d'autres choses.

Dans un tweet suivant, Mosseri a ajouté :

J'appelle ça des "fonctionnalités définitives". Des choses comme la prise en charge du mode sombre, les publications programmées, une application iPad, la suppression d'une photo dans un carrousel, etc.


Enfin, le dernier tweet :

Chaque plateforme ajoute des frais généraux ; nous prenons en charge iOS, Android, www et IG Lite, et Android est la plus importante.
TikTok et YouTube sont des mastodontes, les gens partagent plus dans les messages que dans les Stories ou les Feed, nous devons donc nous adapter.
Nous sommes plus légers que vous ne le pensez.

Une histoire à dormir debout ?

La réponse du patron n’est pas satisfaisante et se contredit elle-même. Il tente d'affirmer qu'il n'y a pas assez d'utilisateurs d'iPad pour justifier la création d'une application iPad dédiée, tout en disant qu'Instagram reçoit régulièrement cette demande. C’est le serpent qui se mord la queue, d’autant qu’avec une bonne adaptation sur tablette, Insta pourrait attirer de nombreux clients potentiels. Et quand on sait qu'Apple a probablement expédié plus de 51 millions d'iPad sur l'année 2021...

Avec les revenus que le service engrange, une version iPad ne serait pas un luxe, d’autant que le réseau social a perdu du temps et de l’argent sur des nouvelles fonctionnalités à plusieurs reprises par le passé.

Télécharger l'app gratuite Instagram



instagram capture app ipa iphone

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 N103 - iPad

28/02/2022 à 14h31 :

Mmh pas convaincu par le ‘manque de moyen’ et les ‘autres choses à faire’.
C’est dirigé par Meta quand même. Et puis l’adaptation iPad de l’application fonctionne correctement il suffirait d’ajuster à la taille de l’écran pour le moment. Chose qui est bien plus ennuyeuse sur Android.

Aussi il y a les chose qui ne sont pas dites. Meta est enragé par les actions d’Apple. Freiner le développement sur les plates-formes Apple peut être une manière de trépigner comme un gosse?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.