Epic Games acquiert Bandcamp, plateforme de musique pour les indépendants

bandcamp icone app ipa iphoneLa plateforme de musique en ligne idéale pour les artistes indépendants vient d'annoncer une grande nouvelle. Le studio de jeux vidéo Epic Games a décidé de racheter la société.

Bandcamp encaisse l'argent et rejoint Epic

Le célèbre studio derrière Fortnite, Epic Games, vient d'acheter Bandcamp. Bandcamp est une plateforme de musique en ligne lancée en 2008 qui s'adresse avant tout aux artistes indépendants. Comme le souligne le communiqué, le système est gratuit et offre en moyenne 82% des revenus de chaque vente aux artistes.

Si les raisons de ce rachat sont encore floues, la société promet que son fonctionnement restera identique à ce qui est proposé actuellement. L'application continuera de fonctionner de la même manière et le rachat d'Epic devrait en contrepartie accélérer le développement à l'international ainsi que le développement interne comme l'entretien des pages d'albums, l'app mobile, le système de paiement...

bandcamp rachete par epic

Ethan Diamond, PDG et co-fondateur de Bandcamp :

Je suis ravi d'annoncer que Bandcamp rejoint Epic Games, que vous connaissez peut-être en tant que créateurs de Fortnite et d'Unreal Engine, et champions d'un Internet équitable et ouvert.

Bandcamp continuera à fonctionner comme un marché autonome et une communauté musicale, et je continuerai à diriger notre équipe. Les produits et services dont vous dépendez ne vont nulle part, nous continuerons à construire Bandcamp autour de notre modèle de revenus axé sur les artistes (où les artistes réalisent en moyenne 82 % de chaque vente).


Du côté d'Epic, en tant que créateur de jeux vidéo, difficile de connaître l'idée qu'il a derrière la tête avec cette acquisition. Malgré tout, au-delà des gros projets pour le moment secrets, pourquoi pas imaginer l'utilisation de certaines musiques des artistes présents sur Bandcamp dans les jeux vidéo d'Epic Games, cela paraît totalement logique.

Au passage, vous noterez le message subliminal en début de communiqué dans lequel BandCamp présente Epic Games comme "le champion d'un internet équitable et ouvert". Une petite référence au procès Apple VS Epic Games ou le créateur de jeux vidéo accuse Apple d'anti-concurrence.

Télécharger l'app gratuite Bandcamp



bandcamp capture app ipa iphone

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.