Panne : Apple Pay et Mastercard, ça bloque !

apple pay iconSur Apple Pay, vous pouvez ajouter des cartes bancaires Visa comme Mastercard, sauf ce soir. Le géant californien informe ses clients qu'il n'est plus possible d'enregistrer pour le moment une carte Mastercard, une panne gênante qui peut bloquer l'arrivée de nouveaux utilisateurs Apple Pay !

Mastercard & Apple Pay : c'est la panne !

Que ça soit aux États-Unis ou en France, c'est le blackout pour les clients Mastercard qui souhaitent ajouter leur carte bancaire dans Apple Pay. Sur sa page d'État du système, la firme avertit les utilisateurs que certaines personnes peuvent rencontrer un message d'erreur au moment d'enregistrer une carte Mastercard dans l'application Wallet sur leur iPhone.

mastercard et apple pay

Cette panne qui ne concerne pas tous les utilisateurs n'empêche pas les paiements en magasin ou sur internet (heureusement).
Pour le moment, il n'y a pas d’indications supplémentaires sur le rétablissement de l'interconnexion entre les deux entreprises, Apple dit travailler activement pour résoudre ce problème qui risque de générer une mauvaise impression pour les nouveaux utilisateurs d'Apple Pay.

À noter que la panne est en cours depuis aujourd'hui 12h54, il est pour l'instant difficile de savoir si les choses reviendront à la normale avant demain. Vous pouvez toutefois suivre la situation en temps réel depuis la page dédiée aux pannes sur le site d'Apple.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.