iOS 16 proposera les correctifs de sécurité sans mises à jour à installer

ios 16 iconDepuis toujours, Apple impose à ses utilisateurs de lancer le téléchargement et l'installation d'une nouvelle mise à jour quand de nouveaux correctifs de sécurité sont disponibles. Pour la première fois, Apple va modifier cette pratique avec iOS 16, l'entreprise va installer elle-même à distance sur votre iPhone les correctifs de sécurité !

La sécurité pour tous

Apple ne l'a pas mentionné lors de l'Apple Event ce soir, mais une modification de taille va être mise en place dans iOS 16 en ce qui concerne la sécurité de votre iPhone.
Auparavant, l'installation de nouveaux correctifs de sécurité se faisait toujours dans le cadre d'une mise à jour logicielle (des versions du type iOS 15.0.1 ou iOS 15.1.1), cela obligeait à l'iPhone de redémarrer avec une installation manuelle ou automatique.

Avec iOS 16, Apple ne publiera plus de mises à jour quand des correctifs de sécurité sont la seule raison, l'entreprise les installera directement sur votre iPhone sans action de votre part. Ce qui rendra l'expérience utilisateur meilleure, puisque l'iPhone est indisponible pendant de longues minutes quand une nouvelle version logicielle s'installe.

mise a jour de securite ios 16

Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus, Apple a ajouté une fonction à activer : "Installer le système et les fichiers de données" avec la description suivante :

La mise à jour vers la dernière version d'iOS peut inclure des mises à jour automatiques de la configuration et du système de sécurité des fichiers de données, certaines mises à jour ne peuvent prendre effet qu'une fois que vous redémarrez votre iPhone.

Quand vous serez sur la bêta iOS 16, avec cette fonctionnalité activée, vous donnerez le contrôle à Apple pour installer les derniers correctifs sur votre iPhone. Ce sera l'assurance d'avoir une protection mise à jour en temps réel et d'être protégés contre de possibles personnes malintentionnées qui pourraient exploiter une faille de sécurité pourtant corrigée par Apple.

La firme de Cupertino pense aussi à ceux qui ne veulent pas des derniers correctifs de sécurité pour diverses raisons : manque de confiance envers Apple, des ambitions de jailbreak... Le géant californien vous proposera de désactiver l'installation automatique des derniers correctifs visant à boucher les failles.

Attention à un détail...

Dès votre première utilisation d'iOS 16, cette fonctionnalité sera activée par défaut, il vous faudra suivre ce chemin pour suspendre l'installation automatique des correctifs de sécurité :

  • Ouvrir l'app Réglages
  • Se rendre dans Général
  • Accéder à Mise à jour logicielle
  • Désactiver "Installer le système et les fichiers de données"

Gardons dans l'esprit qu'il est indispensable de désactiver cette fonctionnalité si vous prévoyez de jailbreaker votre iPhone. Il est probable que les groupes de hackers experts dans le domaine fassent des rappels réguliers à leurs fidèles pour éviter qu'ils soient bloqués lors de la sortie d'un nouveau jailbreak iOS 16.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Yit - iPhone premium

07/06/2022 à 17h03 :

@tintin17 - iPhone
Comment être chez Apple et ne pas profiter de la sécurité de la marque quoi.

3 tintin17 - iPhone

07/06/2022 à 16h25 :

@Yit - iPhone premium
Totalement d’accord et à chaque je leur explique mais c’est mieux et il me dise que ça les soule de m’être a jour

2 wsunn - iPhone premium

07/06/2022 à 05h08 :

Petit changement au niveau de l’app music, les curseurs de volume et défilement de la musique ont changé, vers quelque chose de plus tactile

1 Yit - iPhone premium

07/06/2022 à 00h14 :

Ah ça serait pas mal ça.. Quand je vois le nombre de personnes autour de moi qui ne font pas les mises à jour car « cela prend trop de temps » 😅

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.