YouTube sur Apple Watch ? C'est possible grâce à l'app WatchTube !

watchtube icone app ipa iphoneL'Apple Watch n'a jamais été mise en avant pour regarder des vidéos, Apple a toujours privilégié l'aspect sportif, de paiements via Apple Pay, des cadrans sympathiques... Cependant, la célèbre montre connectée peut aussi avoir un potentiel dans le domaine des vidéos en ligne, un développeur s'est dévoué pour donner l'accès à YouTube depuis l'Apple Watch.

Découvrez WatchTube

Depuis début juin, les utilisateurs de watchOS peuvent télécharger la fantastique application "WatchTube" sur l'App Store, cette app vous donne l'accès à la totalité des vidéos disponibles sur YouTube. Développée par Hugo Mason, elle met en avant plusieurs fonctionnalités qu'on retrouve dans l'application YouTube de base :

  • Une fonction de recherche pour trouver les vidéos que vous souhaitez
  • La lecture des vidéos à partir de YouTube
  • L'abonnement aux chaînes
  • Les vidéos suggérées
  • L'historique de lecture
  • Les légendes des vidéos
  • La possibilité de liker une vidéo
  • Une protection de la vie privée

Ainsi que plein d'autres fonctionnalités qui sont déjà disponibles et qui vont débarquer dans de futures mises à jour. Le développeur est persuadé que WatchTube peut attirer un public, des utilisateurs qui n'ont pas leur iPhone à portée où qui se trouve dans des espaces où le téléphone n'est pas recommandé. Grâce à WatchTube sur watchOS, vous pourrez discrètement regarder vos vidéos préférées, directement depuis votre poignet !

watchtube

Voici ce que donne une première approche avec WatchTube :

Lorsque vous entrez dans l'application pour la première fois, vous êtes accueilli par une liste de vidéos tendance sur YouTube. Ceci est votre flux. Au fur et à mesure que vous interagissez avec des vidéos, il adaptera son contenu en conséquence. Tout ce avec quoi vous interagissez est stocké sur l'appareil pour des raisons de confidentialité. Tout le contenu organisé et généré affiché dans votre flux est généré hors ligne sur votre montre via notre algorithme qui apprend de ce que vous regardez, aimez et des personnes auxquelles vous vous êtes abonné. Ce flux peut être défilé à l'infini au fur et à mesure que vous trouverez plus de contenu à regarder.

L'application watchOS propose aussi de visualiser les commentaires d'une vidéo et d'activer les sous-titres pour une lecture sans audio.

Notre avis après avoir testé l'application pendant de longues minutes

Nous allons être honnêtes, cette app est une pépite.
Les chargements sont courts, les vidéos se lancent immédiatement et l'application est très complète avec l’affichage de la date de publication de la vidéo, le nombre de vues...

On a énormément apprécié la possibilité de zoomer sur les vidéos, comme l'écran de l'Apple Watch est petit, avoir une bande noire en haut et en bas était un peu dommage, mais heureusement WatchTube propose un plein écran quand vous faites un double appui rapide.

Attention à un détail, les vidéos n'auront pas de son si vous avez désactivé la sonnerie de votre Apple Watch afin de ne laisser que les vibrations. Vous devrez réactiver cette fonctionnalité dans le centre de contrôle de votre Apple Watch pour profiter de l'audio sur les vidéos de WatchTube.

Télécharger l'app gratuite WatchTube

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 dragoncryst - iPhone premium

22/06/2022 à 19h20 :

@AngeAlexiel - iPhone
Cela fait un moment que l’on peut voir des vidéo sur l’Apple Watch!

Lorsque l’on reçoit une vidéo par message on peut la lire depuis l’app message sur l’Apple Watch 😄

5 kirito60 - iPhone

22/06/2022 à 18h20 :

@Sanka - iPhone

Pareil que toi sur Apple Watch série 5

4 Sanka - iPhone

22/06/2022 à 17h49 :

Personnellement l’appli ne marche pas sur ma série 7 ça met erreur quand on veut lancer une vidéo

3 Bruno Ljuba - iPhone

22/06/2022 à 16h07 :

@AngeAlexiel - iPhone
Logique c’est une montre

2 wsunn - iPhone premium

22/06/2022 à 13h26 :

Pas trop d’utilité, peut-être un aperçu dans les mails à la limite

1 AngeAlexiel - iPhone

22/06/2022 à 09h21 :

Excellente idée même si les cas de figure pour en faire usage reste rare , mais vu que la taille des cadrans ne fait qu’augmenter je pense que c’est jouable sur le long terme .
PS je savait même pas que l’Apple Watch pouvait lire des vidéos , n’était déjà impressioné par le navigateur intégré qui marche correctement au point que l’on se demande pourquoi Apple ne met pas safari en App sur l’Apple Watch

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.