Netflix ajoute un lien externe pour s'abonner sur iOS

netflix iphone ipadAu début de l'année, Apple a commencé à autoriser les applications de type "lecteurs" à fournir des liens externes aux clients afin qu'ils puissent se connecter et payer un abonnement en dehors de l'App Store. Et bien le géant du streaming vidéo, Netflix, n'aura pas tardé et a déployé une option dans son application iOS qui renvoie les utilisateurs vers son site Web afin de terminer un nouvel abonnement Netflix. Il faut avoir installé la mise à jour 14.46.0 du 18 juillet dernier.

Netflix propose un lien pour s'abonner dans l'application

Comme vous pouvez le constater, l'application Netflix utilise désormais la nouvelle API qui renvoie l'utilisateur vers un site externe avant de procéder à un abonnement. Après quelques tests auprès de certains utilisateurs, Netflix a finalement déployé cette option au niveau mondial il y a quelques jours.

Lorsque vous appuyez sur le bouton rouge pour vous abonner (qui remplace "se connecter"), un message indique que "vous êtes sur le point de quitter l'application et d'accéder à un site Web". L'appli indique clairement que la transaction ne relèvera plus de la responsabilité d'Apple et que toute gestion d'abonnement doit se faire sous la plateforme de Netflix.

Tout compte ou achat réalisé en dehors de cette appli sera géré par le développeur "Netflix." Votre compte App Store, vos modes de paiement enregistrées et les fonctionnalités liées, telles que la gestion de votre abonnement et les demandes de remboursement, ne seront pas disponibles. Apple n'est pas responsable de la confidentialité ni de la sécurité des transactions réalisées avec ce développeur.

En cliquant sur le bouton "Continuer", vous accédez au site de Netflix où vous pouvez saisir vos données personnelles, choisir un mode de paiement et vous abonner à une offre. Cela permet bien sûr à Netflix de ne pas payer la commission de 30 % pour chaque abonnement effectué dans les applications iOS, qui est réduite à 15 % pour les abonnements récurrents après un an.

Il convient de noter qu'Apple considère que les applications de lecture sont celles qui offrent un contenu numérique récurrent tel que des magazines, des journaux, des livres, de l'audio, de la musique ou de la vidéo.

netflix abonnement hors app juillet 2022

Netflix avait abandonné le paiement in-app

Ce n'est finalement pas une nouveauté, mais presque un retour arrière. Netflix avait abandonné les abonnements in-app depuis longtemps. En 2018, la société a publié une mise à jour qui supprimait l'option pour s'abonner à Netflix directement depuis son application officielle pour iPhone et iPad. Sans surprise, Apple a tenté d'empêcher Netflix de rediriger les utilisateurs d'iOS pour qu'ils s'abonnent en utilisant Safari.

En raison des récentes enquêtes antitrust, Apple a finalement autorisé certains types d'applications à proposer des méthodes d'abonnement alternatives en dehors de l'App Store sans avoir à payer une commission à la société. Plus récemment, Apple a également été contraint d'autoriser les applications de l'App Store à proposer des méthodes de paiement tierces dans certains pays comme les Pays-Bas et la Corée du Sud.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Chire Anli - iPhone

25/07/2022 à 17h43 :

Pour s’abonner comme pour se désabonner avec Apple c’était très simple avec Netflix ou autre c trop compliqué

3 Bruno Ljuba - iPhone

24/07/2022 à 21h36 :

Les plus gros qui brassent des millions ont l’autorisation mais les petits dev c’est 30%. Bravo

2 Fauve - iPhone premium

24/07/2022 à 15h40 :

L’article ne dit pas si il y a encore le choix de prendre un abonnement via Apple ?

1 Yit - iPhone premium

24/07/2022 à 13h17 :

Concernant le prix, je présume que le client n’a aucune réduction en passant par ce système de redirection ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.