iOS 16 : vous pouvez ajouter un retour haptique quand vous écrivez sur le clavier !

translator-keyboard ipa iphone ipadLa mise à jour iOS 16 regorge de fonctionnalités cachées qui n'ont pas été dévoilées par Apple lors de la WWDC 2022 ou même sur son site internet. L'une des nouveautés sympathiques qui n'a pas été mise en avant, c'est la possibilité d'ajouter un retour haptique quand vous écrivez sur le clavier. Cela marche sur la totalité des applications installées sur votre iPhone !

Ajoutez un retour haptique à votre clavier sur iOS 16

Une mise à jour mineure, mais significative du clavier virtuel à l'écran est incluse dans la nouvelle mise à jour iOS 16 fraîchement disponible depuis hier soir. Vous pouvez désormais activer le retour haptique lorsque vous écrivez grâce à un nouveau paramètre dans les réglages. Pendant des années, les claviers iOS tiers ont offert cette fonctionnalité très appréciée, et maintenant Apple la propose directement sur votre iPhone.
Le géant californien avait conscience que cette petite sensation de vibration plaisait beaucoup aux propriétaires d'iPhone, mais l'entreprise ne l'avait jamais intégré dans iOS jusqu'ici !

Avec la vibration du clavier activé, vous obtiendrez une légère vibration à chaque interaction avec une lettre, un chiffre ou un caractère spécial présent sur le clavier virtuel d'iOS 16.
Cela n'apporte rien de révolutionnaire, mais cela peut intéresser certains utilisateurs qui s'y sont habitués avec les claviers tiers.

activer retour haptique sur le clavier sur ios 16

Comment activer le retour haptique ?

C'est très simple. Voici le chemin qu'il faut suivre :

  • Ouvrez l'application Réglages sur votre iPhone
  • Rendez-vous dans Sons et vibrations
  • Accédez à Retour clavier
  • Activez Vibration

Sur cette page, vous avez la possibilité d'activer/désactiver les sons et vibrations qui peuvent apparaître pendant que vous écrivez sur votre iPhone.
À noter que quand vous serez sur iOS 16, Apple active les sons par défaut, mais laisse les vibrations désactivées. Une décision logique, car pour un utilisateur qui n'est pas habitué, cela peut faire une sensation étrange dès les premières heures avec le retour haptique activé.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Vee - iPhone premium

14/09/2022 à 08h34 :

Je trouve ça très agréable mais pourquoi Apple fait les choses à moitié cette année ?!
Dans la calculatrice on n’a pas le retour haptic. Donc plus rien si on désactive le son du clavier.

3 Pierre Deschamps - iPhone

13/09/2022 à 19h36 :

Je n’aime pas du tout, après ma copine préfère comme ça donc j’imagine qu’il faut pour tous, moi ça me perturbe beaucoup trop

2 Laurent82 - iPhone

13/09/2022 à 19h32 :

Je l’avais déjà activé, c’est vrai que c’est sympa 😅😅

1 chti59 - iPhone

13/09/2022 à 19h29 :

SwiftKey le fait déjà...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.