Vous pouvez télécharger la version finale d'iOS 16 !
- Medhi Naitmazi
- Il y a 2 ans (Màj il y a 2 ans)
- 💬 54 coms
- 🔈 Écouter
Comme prévu lors du keynote des iPhone 14, Apple a lancé les toutes nouvelles mises à jour logicielles pour l'iPhone et l'iPad. Baptisées iOS 16, elle apporte son lot de nouveautés, améliorations et corrections, tant au niveau du système d'exploitation lui-même que des applications natives de la société. Ce n'est pas une révolution, mais une belle évolution avec, comme toujours, ce souci du détail qui caractérise Apple.
Les grandes nouveautés d'iOS 16
Présenté en grande pompe lors de la WWDC22, iOS 16 affiche un grand nombre de changements. Mais s'il ne fallait en retenir que deux, ce serait probablement l'écran de verrouillage personnalisé sur l'iPhone ainsi que la modification/annulation de l'envoi des iMessage. Le premier permet d'exploiter le fameux "lockscreen" avec des widgets et des fonds d'écran plus intelligents (notamment la gestion de la profondeur). Quant au second, il autorise enfin les utilisateurs à éditer et annuler des messages déjà envoyés via la messagerie instantanée iMessage.
Les 10 autres nouveautés à ne pas manquer
Outre la modification/suppression des iMessages et l'écran de verrouillage, iOS contient plus de 240 nouveautés que vous allez retrouver après avoir téléchargé gratuitement la mise à jour. Les 10 plus marquantes sont certainement les suivantes :
- Passkeys qui permet une connexion sans mot de passe
- Face ID en paysage
- Le mode isolement
- La possibilité de modifier ou supprimer un iMessage
- Les sous-titres en temps réel sur FaceTime
- Le nouveau Game Center
- Le flux de photos partagé
- La possibilité d'extraire un sujet d'une photo d'un clic (détourage facile)
- La traduction du texte via l'appareil photo
Compatibilité d’iOS 16
La nouvelle version majeure d'iOS 16 et d'iPadOS 16 est donc disponible, mais pour quels appareils ? Voici la liste complète des iPhone éligibles à iOS 16, et ceux qui ont été mis de côté.
Les appareils non supportés
Les modèles incompatibles cette année sont nombreux avec l'iPhone SE 2016, l'iPhone 6S et l'iPhone 7. Pour rappel, Apple ne fait pas cela pour vous inciter à renouveler votre iPhone (bon peut-être un peu), mais le géant californien a surtout pris cette décision pour l'expérience utilisateur. Avant de lister les iPhone qui seront éligibles, Apple teste la nouvelle mise à jour majeure sur l'ensemble des iPhone qui avaient accès à iOS 15. Si la dernière version d’iOS génère trop de lenteurs, de crash ou de freeze, l'appareil sort immédiatement de la liste des iPhone éligibles.
Les appareils supportés
Voici la liste complète des iPhone éligibles à iOS 16 :
- iPhone 14 Pro Max
- iPhone 14 Pro
- iPhone 14 Max
- iPhone 14
- iPhone 13
- iPhone 13 mini
- iPhone 13 Pro
- iPhone 13 Pro Max
- iPhone 12
- iPhone 12 mini
- iPhone 12 Pro
- iPhone 12 Pro Max
- iPhone 11
- iPhone 11 Pro
- iPhone 11 Pro Max
- iPhone XS
- iPhone XS Max
- iPhone XR
- iPhone X
- iPhone 8
- iPhone 8 Plus
- iPhone SE (2nd génération)
- iPhone SE (3e génération)
Comment installer iOS 16 ?
Il ne vous reste plus qu'à télécharger iOS 16. Pour ce faire, c'est très simple :
- Assurez-vous d'avoir sauvegardé vos données (via iCloud ou un Mac / PC)
- Assurez-vous d'avoir quelques gigas d'espace disque libre (au moins 6 Go)
- Connectez votre appareil à un chargeur et un à réseau WiFi
- Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour lancer le téléchargement. Tout est gratuit, il suffit de patienter quelques dizaines de minutes pour que tout s'installe.
Voilà, vous savez tout sur la toute nouvelle version majeure, iOS 16. Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires.