Insolite : un développeur va intégrer la Dynamic Island dans son jeu !

iPhone 14 ProLa Dynamic Island est la grande nouveauté des iPhone 14 Pro, Apple propose une intégration logicielle pour ses applications et ouvre les portes aux développeurs qui souhaitent l'utiliser. Depuis la présentation de cette nouveauté il y a une semaine, les développeurs iOS réfléchissent déjà à comment ils pourraient exploiter la Dynamic Island. Un développeur spécialisé dans l'univers du gaming sur iPhone a eu une idée de génie...

La Dynamic Island au cœur d'un jeu ?

Apple offre la possibilité aux développeurs tiers de créer des expériences pour Dynamic Island, dont certaines pourraient devenir des jeux. Aujourd'hui, Kriss Smolka, le développeur responsable d'applications telles que WaterMinder et HabitMinder, a révélé l'idée de base d'un jeu appelé Dynamic Island, inspiré de Pong.

iphone 14 charge batterie dynamic island

L'idée est simple, l'utilisateur possède une base pour envoyer une balle qui doit toucher la Dynamic Island pour obtenir des points, ce qui est fun, c'est que dès que l'utilisateur touche la Dynamic Island, celle-ci se met à vibrer et réalise un bruit.

Le jeu "s'en sort bien", selon Smolka, bien qu'il y ait quelques problèmes de latence à régler. Le développeur se dit également inquiet de savoir si Apple autorisera un jeu comme celui-ci à utiliser le Dynamic Island, Smolka a conscience que la Dynamic Island a été présentée comme étant un moyen pour certaines fonctionnalités d'apparaître une fois qu'on est hors de l'app et que celle-ci est présente pour afficher des informations pertinentes. Chose qui ne colle pas du tout avec ce qu'a imaginé le développeur !

Est-ce qu'Apple acceptera le détournement de la Dynamic Island pour des jeux ? Ce développeur va en faire l'expérience prochainement en passant les étapes de validation nécessaires pour l'entrée sur l'App Store.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 SamSuffit - iPhone premium

14/09/2022 à 19h22 :

Simpliste mais sympa… si ça passe côté Apple alors espérons que ce soit exploité par d’autre en mieux…

4 Bruno Ljuba - iPhone

14/09/2022 à 15h33 :

@Darlito - iPhone
Rien a voir

3 SophieFonfec - iPhone

14/09/2022 à 14h08 :

Un iPhone a 1000e pour un vieux jeu comme ça ?
Qui va vraiment jouer à ca ^^

2 Darlito - iPhone

14/09/2022 à 11h04 :

Ça me fait rappeler l’appli qui faisait croire que l’on buvait de la bière en utilisant le gyroscope 😂

1 cqtech - iPhone

14/09/2022 à 07h07 :

Pourquoi apple refuserai? Je trouve cette idée super sympa.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.