Un bug sur les AirPods Pro 2 indique qu'il faut remplacer la batterie
- Alexandre Godard
- Il y a 2 ans
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Plusieurs clients qui possèdent des AirPods Pro 2 se plaignent d'avoir reçu une notification leur suggérant de changer la batterie de leurs nouveaux écouteurs. À première vue, nous avons simplement à faire à un bug d'affichage, qui n'en est pas moins gênant et surtout trompeur.
AirPods Pro 2 : une fausse notification qui interpelle
La sortie des AirPods Pro 2 n'est pas de tout repos. Après une note de réparabilité de 0/10 ou encore des problèmes de connexion, voici qu'un bug supplémentaire fait son apparition. Selon les explications de plusieurs utilisateurs sur Reddit, l'application Localiser envoi une notification indiquant "remplacer bientôt la batterie" en parlant des AirPods Pro 2 lorsque la batterie des écouteurs ou du boîtier est faible.
La notification est d'ailleurs très précise, car elle indique si c'est l'AirPods droit, l'AirPods gauche ou le boîtier qui a besoin d'un changement de batterie. Étant donné que les nouveaux écouteurs Pro d'Apple viennent à peine de sortir, il est impossible que certaines batteries soient déjà à plat, d'autant plus qu'Apple ne propose pas le remplacement de celle-ci sur ce produit. L'explication la plus plausible se trouve donc du côté du bug d'affichage.
La notification en question est similaire à celle que l'on peut recevoir lorsqu'il faut changer la pile sur un AirTag, sauf que dans ce cas-là, la notification est bien réelle. Impossible pour le moment de savoir si un nombre important d'utilisateurs est impacté par ce bug, mais nul doute qu'Apple va bientôt le corriger au travers d'une mise à jour.