Un bug sur les AirPods Pro 2 indique qu'il faut remplacer la batterie

airpods pro applePlusieurs clients qui possèdent des AirPods Pro 2 se plaignent d'avoir reçu une notification leur suggérant de changer la batterie de leurs nouveaux écouteurs. À première vue, nous avons simplement à faire à un bug d'affichage, qui n'en est pas moins gênant et surtout trompeur.

AirPods Pro 2 : une fausse notification qui interpelle

La sortie des AirPods Pro 2 n'est pas de tout repos. Après une note de réparabilité de 0/10 ou encore des problèmes de connexion, voici qu'un bug supplémentaire fait son apparition. Selon les explications de plusieurs utilisateurs sur Reddit, l'application Localiser envoi une notification indiquant "remplacer bientôt la batterie" en parlant des AirPods Pro 2 lorsque la batterie des écouteurs ou du boîtier est faible.

La notification est d'ailleurs très précise, car elle indique si c'est l'AirPods droit, l'AirPods gauche ou le boîtier qui a besoin d'un changement de batterie. Étant donné que les nouveaux écouteurs Pro d'Apple viennent à peine de sortir, il est impossible que certaines batteries soient déjà à plat, d'autant plus qu'Apple ne propose pas le remplacement de celle-ci sur ce produit. L'explication la plus plausible se trouve donc du côté du bug d'affichage.

airpods pro 2 battery notification bug

La notification en question est similaire à celle que l'on peut recevoir lorsqu'il faut changer la pile sur un AirTag, sauf que dans ce cas-là, la notification est bien réelle. Impossible pour le moment de savoir si un nombre important d'utilisateurs est impacté par ce bug, mais nul doute qu'Apple va bientôt le corriger au travers d'une mise à jour.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 MorganM - iPad

04/10/2022 à 20h45 :

Moi aussi j’ai reçu la notification mais juste sur l’iPad une seule fois

4 AngeAlexiel - iPhone

04/10/2022 à 19h13 :

C’est un bug que j’ai eu sur un de mes 6 AirTags alors que je les aient tous déballés à leur sortie , cela te dit que la batterie est faible alors qu’en fait y’a encore du jus … c’est juste un bug de l’app localiser ça qui pense que ce sont comme des AirTags … perso j’ai pas encore vu ce soucis sur les miens mais après j’ai tendance à toujours recharger la boîte des qu’elle descend genre à 50 %

3 Gerard Mansoif - iPhone

04/10/2022 à 18h26 :

Pas de problème sur les miens, c’est d’la bombe ! 😝

2 mdr68 - iPhone premium

04/10/2022 à 17h25 :

aucun problème sur les miens

1 Lokistopad - iPhone premium

04/10/2022 à 16h57 :

Ah oui je l’ai eu
Surtout sur l’iPad

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.