Elon Musk souhaite établir un « processus clair » avant d'enlever la suspension sur un compte Twitter

elon musk iconMaintenant qu'Elon Musk est aux commandes de Twitter, le milliardaire peut réactiver les comptes qui ont été bannis dans le passé par l'ancienne direction. Toutefois, Elon Musk ne veut pas se précipiter sur ce point, le nouveau patron souhaite d'abord établir un « processus clair » avant de réactiver un compte qui a été banni définitivement du réseau social.

Quelques semaines d'attente

En général, quand on se fait bannir d'un réseau social, c'est qu'on a enfreint les règles en publiant un contenu indésirable ou en ayant un comportement anormal. Grand défenseur de la liberté d'expression, Elon Musk a manifesté son souhait de réactiver un grand nombre de comptes qui ont été suspendus par l'ancienne direction de Twitter. Cependant, le milliardaire ne veut pas le faire dans la précipitation, il est nécessaire avant de s'assurer que ceux qui ont fait une erreur ne recommencent pas !

Elon Musk a peut-être compris qu'une gigantesque vague de dé-bannissements pourrait fortement dégrader l'expérience des autres utilisateurs qui pourraient faire face à un afflux d'utilisateurs toxiques.
Elon Musk a déclaré il y a peu sur Twitter :

Twitter n'autorisera personne qui a été retiré de la plateforme pour avoir enfreint ses règles à y revenir jusqu'à ce que nous ayons un processus clair pour le faire, ce qui prendra au moins quelques semaines de plus

elon musk twitter logo

L'une des volontés d'Elon Musk, c'est de proposer un conseil de modération complètement repensé avec des personnes qui ont toutes des avis différents :

Je souhaite un conseil de modération avec des représentants aux opinions très divergentes, qui incluront certainement la communauté de défense des droits civils et les groupes confrontés à la violence motivée par la haine.

Pour le moment, Elon Musk n'a pas réactivé le compte Twitter de Donald Trump, le 45e Président des États-Unis espérait pouvoir accéder à nouveau à son compte dans la journée de lundi 31 octobre, mais finalement cela n'a pas eu lieu.
Aux yeux d'Elon Musk, Donald Trump devra attendre comme tout le monde que la nouvelle politique interne se mette en place !

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.