Google Chrome pour Mac gagne des modes d'économie de mémoire et d'énergie

google chrome icone app ipa iphone ipadL'application Google Chrome pour Mac a été mise à jour aujourd'hui avec de nouveaux modes Économiseur de mémoire et Économiseur d'énergie, qui sont conçus pour permettre aux utilisateurs de mieux contrôler l'utilisation de la mémoire vive et l'autonomie de la batterie, ce qui est surtout intéressant sur les machines portables.

Préservez votre RAM

Le mode Memory Saver libère la mémoire des onglets qui ne sont pas activement utilisés, ce qui permet une expérience plus fluide pour les onglets qui sont utilisés, ainsi que le reste de macOS. Selon Google, ce mode est particulièrement utile lorsque vous effectuez d'autres tâches gourmandes en ressources système, comme l'édition de vidéos ou que vous jouez aux jeux vidéo. Les onglets inactifs sont rechargés en cas de besoin, notamment à l'affichage.

Préservez votre batterie

Avec le mode Energy Saver, Chrome limite automatiquement les tâches qui épuisent la batterie lorsque celle-ci atteint 20 %. L'activité en arrière-plan sera réduite au minimum, tout comme les effets visuels pour les sites Web contenant des animations et des vidéos.

Les deux modes peuvent être activés ou désactivés à l'aide du menu "..." de Chrome, et les sites Web importants peuvent être exemptés du mode "Économiseur de mémoire", pratique par exemple pour suivre la bourse ou même jouer en ligne.

google chrome memory energy mode

Google Chrome 108

Les nouveaux modes sont déployés avec la dernière version 108 de l'application Chrome pour Mac et seront disponibles pour tous les utilisateurs du monde entier, le temps que toutes les régions y aient droit. Voilà un argument intéressant qui ne propose pas encore Safari, notamment en ce qui concerne la gestion de la RAM.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Wassim - iPhone

09/12/2022 à 15h01 :

Personnellement j’utilise Edge sur macOS car basé sur Chromium, optimisé pour processeur M1, compatible avec toutes les extensions Chrome et l’interface et les fonctions font vraiment la différence.

1 Jean-Michel Cambot - iPhone

08/12/2022 à 23h27 :

C’est bien que Chrome s’occupe enfin de ce problème…
Mais j’ai déjà basculé sur le nouveau navigateur ultra smart qui le fait déjà, et tellement plus ! Arc
Une nouvelle expérience de navigation, intelligente, efficace, élégante. Basée sur Chromium les performances sont les mêmes, et les extensions marchent, mais une foule de détails place Arc bien au-dessus pour une utilisation pro.
J’étais ultra fan de chrome
Jusqu’à ce que je découvre Arc 😉

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.