Rumeur : l'iPhone SE 4 devrait avoir du retard au lancement !

iphone se 3 iconL'Phone SE n'est pas le modèle d'iPhone qui est le plus attendu par les consommateurs, cependant, on retrouve une clientèle qui apprécie ce modèle d'iPhone pour son prix attractif. Selon une récente indiscrétion, l'iPhone SE 4 devrait prendre plus de temps que prévu pour son lancement.

Vers un retard de l'iPhone SE 4 ?

Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirme avoir eu des informations intéressantes à propos de l'iPhone SE 4. Sur son compte Twitter, Kuo a déclaré qu'Apple « annulera ou reportera probablement le plan de production de masse de l'iPhone SE 4 jusqu'en 2024 ». Cette réaction d'Apple s'expliquerait par le fait que les iPhone d'entrée et de milieu de gamme ne rencontrent quasiment aucun succès dans les ventes, l'iPhone SE 3, l'iPhone 13 mini ou encore l'iPhone 14 Plus affichent tous des statistiques de ventes décevantes comparées aux iPhone 14 Pro qui réalisent des performances impressionnantes à travers le monde.

Cette déclaration de l'analyste Kuo colle avec les autres rapports qu'on a pu voir jusqu'ici, les consommateurs rejettent les iPhone SE 2 et 3 à cause de leur ancien design qui n'a pas évolué. Quant aux iPhone 13 mini, iPhone 14 et iPhone 14 Plus, les clients n'apprécient pas la taille de l'écran pour le premier et l'absence d'innovations majeures pour les deux autres !

iphone se 4 concept iphone xr ian zelbo 1

Il y a une autre raison du retard de la production de masse des iPhone SE 4

Selon les rumeurs, l'iPhone SE 4 devrait enfin proposer le design moderne tel qu'on le connait sur les derniers iPhone. Terminé les bords épais comme sur les iPhone 8, Apple intègrera le design sans bord avec la fameuse encoche. On parle d'un rapprochement avec le design de l'iPhone XR !

Sur Twitter, Kuo a déclaré que le coût de fabrication de l'iPhone SE 4 monterait en flèche s'il était mis à niveau vers un design plein écran. À titre de comparaison, l'iPhone SE 3 est vendu 429 dollars aux États-Unis, tandis que l'iPhone 12 (le modèle plein écran le moins cher) est vendu 599 dollars.

Le problème, c'est qu'Apple a conscience que l'iPhone SE 4 devra conserver un certain prix pour attirer les consommateurs, Apple ne peut pas le placer à un prix similaire d'un iPhone 12, sinon ce sera un bide commercial assuré.

Ce scénario promet d'être compliqué pour Apple, car d'un côté, nous avons les consommateurs qui veulent un iPhone SE 4 plus moderne et innovant au même tarif que l'iPhone SE 3, et de l'autre côté, on a Apple qui ne veut pas sacrifier sa marge de bénéfice, mais qui devra le faire pour maintenir l'iPhone SE 2024 au même prix que l'actuelle génération.



Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 correction

21/12/2022 à 21h01 :

Traduction imprécise, ce qu'il dit: "...Apple annule ou repousse le plan de production de masse du iPhone SE 2024". Les iPhone SE semblent sortir à chaque deux ans, 2016, (rien en 2018), 2020, 2022, donc le prochain était prévu pour 2024. Il sera donc annulé ou repoussé plus tard que le printemps 2024.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.