Le nouvel iPad mini 7 avec processeur amélioré sera disponible en 2023

iPad mini 7 iconLe prolifique analyste spécialisé sur la société Apple, Ming-Chi Kuo, affirme que le géant américain prévoit un nouvel iPad mini 7 pour la fin de l'année 2023 ou début 2024, dont le principal changement sera un nouveau processeur plus rapide et plus économe.

Un nouvel iPad mini avec puce A16 ?

Dans une nouvelle fuite publiée ce mardi, Kuo a d'abord pris le temps d'étouffer toute rumeur selon laquelle un nouvel iPad pliable remplacerait l'iPad mini en 2025, en précisant que le prix d'un iPad pliable serait "nettement plus élevé" que celui de l'iPad mini.

test ipad mini 6 colors 1

Kuo a ensuite évoqué une nouvelle mise à niveau de l'iPad mini à la fin de l'année prochaine.

Apple développe actuellement un nouvel iPad mini (dont le principal argument de vente est d'être équipé d'un nouveau processeur), qui devrait être expédié en grande quantité d'ici la fin de 2023 ou le premier semestre de 24 heures.

Cela semble indiquer que si vous étiez sur le point d'acheter un iPad mini 6, vous pouvez y aller. Nous sommes à au moins un an de son renouvellement et les modifications resteront très discrètes. L'iPad mini de sixième génération a été dévoilé en septembre 2021 aux côtés de l'iPhone 13. Il reste l'un des meilleurs iPad en termes de portabilité et de facilité d'utilisation grâce à sa taille et à son faible prix, cf notre test de l'iPad mini 6.

En termes de processeur, l'iPad mini est actuellement équipé d'une puce A15 Bionic avec une puce à 6 cœurs, dont 2 cœurs de performance et 4 cœurs d'efficacité, un GPU à 5 cœurs et un moteur neuronal à 16 cœurs.

Les mises à niveau possibles pourraient inclure la puce A16 de l'iPhone 14 Pro, ou la puce M1 ou M2 de la gamme Mac d'Apple qui a été plus récemment poussée vers l'iPad Pro et l'iPad Air 5.

Compte tenu du calendrier proposé par l'analyste, on peut s'attendre à un lancement aux côtés de l'iPhone 15 Pro en septembre prochain.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Tititoto - iPhone

28/12/2022 à 00h38 :

Pour une taille si petite on s’attend à ne pas voir ces grosses bordures noires qui dénaturent totalement la tablette et on a l’impression de voir une tablette Android… à la rigueur sur des grands écrans ça ne me dérange pas mais vu le prix c cher pour ce que c’est! J’avais vraiment l’impression de voir un écran minuscule dans une autre tablette en surcouche

3 Tititoto - iPhone

28/12/2022 à 00h32 :

Je l’ai vu en magasin et franchement l’écran est pourri comme ce n’est pas du bord à bord … franchement ça ne m’a pas du tout donné envie de l’acheter même si avant il me faisait de l’œil avant de le voir en vrai

2 Mediadirect - iPhone

27/12/2022 à 23h12 :

L’iPad mini 6 avec son écran pourri (jelly scroll) est complètement à oublier. Honte à Apple de vendre un produit pareil.
J’espère que sur la version suivante le problème sera réglé.

1 wanarmand - iPhone premium

27/12/2022 à 16h38 :

« Il reste l'un des meilleurs iPad en termes de portabilité et de facilité d'utilisation grâce à sa taille et à son faible prix »… chuis mort de rire!
C’est déjà le 1er avril chez isoft??? 😂😂
On en parle de ses problèmes d’écran et de son prix stratosphérique ??

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.