Le prix du changement de batterie de l'iPhone va augmenter dès mars 2023

batterie icone Mauvaise nouvelle pour ceux qui préfèrent changer de batterie plutôt que de renouveler leur iPhone au bout de 2 ou 3 ans d'utilisation. Apple va prochainement augmenter le prix de la prestation de changement de batterie dans ses Apple Store. Cette évolution tarifaire va avoir lieu dès le mois de mars 2023 et ça concernera les États-Unis et probablement la France.

Vous avez encore du temps pour changer votre batterie à l'ancien tarif

Comme toutes les autres batteries dans des appareils électroniques, la batterie de l'iPhone voit sa durée de vie diminuer au fil des cycles de recharge que vous faites au quotidien. Apple propose dans les réglages de votre iPhone, une visibilité sur l'état de votre batterie, à travers un pourcentage, vous pouvez rapidement voir si votre batterie est vraiment usée ou si elle est encore en bonne santé.

Si vous constatez que l'état est à 80% ou moins, il est peut-être intéressant de vous rendre en Apple Store afin de la changer et retrouver une meilleure autonomie. Cette prestation qui est courante dans les boutiques physiques du géant californien va augmenter de prix dans quelques mois. En effet, Apple a annoncé que le prix va évoluer aux États-Unis, celui-ci va passer de 69 dollars à 89 dollars, soit une évolution tarifaire de 20 dollars !

batterie iphone 12 mini ifixit


Cette hausse de prix va sans aucun doute concerner la France et les autres pays européens. Dans le passé, Apple a toujours modifié sa grille tarifaire pour les interventions SAV dans l'ensemble des pays, une approche logique puisque ce ne serait pas normal qu'un pays paie plus cher qu'un autre pour la même prestation.

Les iPhone 14 ne sont pas concernés

Selon Apple, le prix des remplacements de batterie hors garantie pour tous les modèles d'iPhone 13 et iPhone 12, en plus des modèles d'iPhone précédents, augmentera de 20 dollars à partir du 1er mars 2023.
Pour ceux qui ont pris l'AppleCare ou AppleCare+ lors de l'achat de leur iPhone, il n'y a aucune modification. Les clients continueront à ne pas payer le remplacement de batterie, à condition que celle-ci soit à un niveau inférieur à 80% dans l'état.

Via

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Ambiance XXL - iPhone

02/01/2023 à 21h07 :

Maintenant il y a store.ifixit.fr on trouve tout pour changer des batteries. Les explications avec donc pourquoi s’en priver on est pas forcé de passer par chez Apple. Et heureusement d’ailleurs quelques outils de la patience et ça repart à neuf.

3 2frais - iPhone premium

02/01/2023 à 18h18 :

@djidji63 - iPhone

Chez Apple un conseil,
Ma sœur l’a changé sur un iPhone dans un magasin pignon sur rue et le tél à cramé, la chance c’est que Apple la récupéré et lui en a donné un autre.

2 djidji63 - iPhone

02/01/2023 à 15h39 :

Je peux pas faire changer la batterie de l’iPad Air de ma grand mère (iOS 12) qu’elle m’a donné. Ça tient 2h Max. Je ne sais pas où en trouver une de qualité.

1 El Salonio - iPhone premium

02/01/2023 à 14h05 :

Toujours plus…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.