La Russie met Apple à l'amende pour non ouverture du système de paiement

russiaL'autorité russe de régulation de la concurrence a infligé une amende de 17 millions de dollars à Apple, après qu'une enquête antitrust a conclu que la société avait enfreint la loi avec son App Store. Le problème est que la société américaine n'autorise pas les développeurs d'applications à proposer des options de paiement en dehors de son magasin.

La Russie inflige 17 millions de dollars d'amende à Apple

Le montant de l'amende est basé sur le chiffre d'affaires de l'App Store de la société dans le pays, qui est actuellement inférieur à la normale en raison de l'alignement d'Apple avec son gouvernement pour les sanctions financières contre la Russie, actuellement en guerre contre l'Ukraine.

Le résultat de l'enquête a été annoncé en juillet de l'année dernière, mais le montant de l'amende devait être calculé à partir du chiffre d'affaires de l'App Store en Russie sur l'année en cours.

La Russie indique qu'Apple a violé les lois antitrust du pays et abusé de sa "position dominante sur le marché de l'App Store", car "Apple interdit aux développeurs d'applications iOS d'informer les clients, à l'intérieur de l'application, de la possibilité de payer leurs achats en dehors de l'App Store ou d'utiliser des méthodes de paiement alternatives."

russia flag app store

Le montant calculé a été relayé par Reuters :

Le FAS de Russie a infligé à Apple une amende d'environ 17,4 millions de dollars, a déclaré le régulateur mardi, pour ce qu'il considère comme un abus de position dominante de la société américaine sur le marché. [...] Il a déclaré qu'Apple devait payer l'amende dans les deux mois.

Apple a volontairement suspendu les ventes de matériel informatique en Russie en mars de l'année dernière et a en outre retiré les services Apple Pay afin de se conformer aux sanctions économiques américaines.

Le gouvernement ukrainien a demandé à Apple d'aller plus loin et de suspendre complètement les ventes de l'App Store en Russie. La société de Cupertino a choisi de ne pas le faire. Et malgré cela, les stocks sont très bas dans le pays et le prix de l'iPhone s'envole.

Cependant, la société a bloqué la vente d'applications appartenant à des entreprises russes touchées par les sanctions américaines - même si certaines sont revenues entre temps.

La Russie n'est pas le seul pays qui s'attaque au monopole d'Apple. La firme s'est vu rattraper par la patrouille en Corée du Sud, aux Pays-Bas, en Europe et bientôt aux USA, avec le procès contre Epic Games. Bien que le tribunal a décidé qu'Apple n'était pas obligé d'aller jusqu'à autoriser les magasins d'applications tiers, le ministère de la Justice et un certain nombre d'États américains ont fait valoir que cela devrait être exigé. L'appel des deux parties a repoussé l'affaire à plus tard dans l'année.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 Wacko - iPhone premium

19/01/2023 à 21h55 :

@Tom670 - iPhone
Et ? Pour un ex-clown, on peut dire qu'il joue plutôt bien le role de président ! D'autres comme Ronald Reagan (USA) ou encore Jimmy Morales (Guatemala) ont déjà troqué le costume d'acteur/comédien pour celui de président par le passé sans trop de difficultés.
C'est regrettable cet anti-occidentalisme primaire dont vous faites preuve...

9 Teddy Smith - iPhone

19/01/2023 à 21h49 :

@Tom670 - iPhone

L’acteur n’a pas fuit et tient tête à l’envahisseur,la majorité des dirigeants aurait fui avec l’argent du pays ou livré le pays à l’ennemi. Slava ukrainia 🇺🇦 💪🏼😂

8 Tom670 - iPhone

19/01/2023 à 21h30 :

@Teddy Smith - iPhone
T’a un pays qui a pour président un acteur

7 Teddy Smith - iPhone

18/01/2023 à 22h46 :

@kulseep - iPhone

T’as un peuple agressé et un envahisseur,t’as un dictateur qui parle de bombardements et un président qui parle de paix ,t’as un pays souverain et un autre qui essaie de l’annexer sous couvert d’une « opération spéciale » bidon .
Arête tiktok et les réseaux sociaux et informe toi réellement…

6 Wacko - iPhone premium

18/01/2023 à 22h11 :

@kulseep - iPhone
OK Kouilleslip.
Peu importe l'Histoire, tu piétines des millions de civils Ukrainiens morts sous les bombes qui ne voulaient qu'une seule chose : vivre en paix malgré les guerres déclenchées par une poignée de fous d'où qu'ils viennent. Poutine peut être fier de toi !

5 kulseep - iPhone

18/01/2023 à 20h45 :

@Teddy Smith - iPhone
Je t’invite à te rencarder sur l’histoire de l’Ukraine avant de raconter des débilités plus grosses que toi .

L’Ukraine est une vérole mais pour le savoir faut connaître un minimum l’histoire

4 Wacko - iPhone premium

18/01/2023 à 20h25 :

Une amende de 17 millions de dollars. Mais que vont-ils bien pouvoir faire de tout cet argent ?! 🤔

3 Teddy Smith - iPhone

18/01/2023 à 19h09 :

A la fin de la guerre on va les mettre à l’amende pour envahissement et crimes de guerre et là ça va pas se chiffrer en millions mais en milliards .
Bon je rêve un peu peut-être 😂

2 tintin17 - iPhone

18/01/2023 à 18h29 :

Ils manques juste d’argent

1 Wb Ler - iPhone

18/01/2023 à 16h58 :

La blague!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.