Les paiements Apple Pay sont suspendus en Russie après l’invasion de l’Ukraine

apple pay iconSuite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le gouvernement américain et l'Union européenne ont imposé des sanctions économiques au pays - qui incluent la restriction des transactions étrangères vers les banques russes. En conséquence, Apple Pay, Google Pay et d'autres portefeuilles numériques ont été suspendus en Russie.

Les portefeuilles numériques suspendus en Russie

Comme l'a informé la Banque centrale de Russie cette nuit, cinq grandes banques russes ont vu leurs opérations internationales restreintes en raison des sanctions d'autres pays. Les clients de ces banques ne pourront plus utiliser leurs cartes à l'étranger, ni même effectuer des paiements en ligne vers des entreprises enregistrées dans des pays ayant émis des sanctions.

apple pay tpe monoprix

Le communiqué précise que les banques concernées sont les suivantes : VTB Group, Sovcombank, Novikombank, Promsvyazbank et Otkritie. La Banque centrale de Russie note également que les cartes émises par ces cinq banques ne fonctionnent plus avec Apple Pay ou Google Pay, les deux plateformes étant basées aux États-Unis.

Il convient de noter que les clients russes pourront toujours effectuer des paiements sans contact avec leurs cartes physiques en Russie, mais que les portefeuilles numériques d'Apple et de Google ont été suspendus dans le pays pour une durée indéterminée. Un coup dur pour la population russe qui subit le contrecoup des décisions de son président.

Les sanctions ont été annoncées après que le président russe Vladmir Poutine a ordonné l'invasion de l'Ukraine jeudi, ce qui a déclenché une guerre dans la région. Outre les États-Unis et l'Union européenne, le Royaume-Uni, le Japon et l'Australie ont également imposé des sanctions économiques à la Russie.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Le Xam - iPhone

26/02/2022 à 14h46 :

Les banques internationales pourraient tout aussi bien bloquer les actifs en Russie, l’impact serait immédiat sur l’ensemble de la population

3 Gurvan - iPhone premium

26/02/2022 à 10h33 :

Le premier pas déjà du minimum requis… 👍🏼
Soutien résolu à l’Ukraine 🇺🇦

2 djidji63 - iPhone

26/02/2022 à 10h08 :

J’ai acheté mon canapé 600€ chez BUT en sans contact.
Les vendeurs ont hallucinés.

1 greg62 - iPhone premium

26/02/2022 à 08h29 :

👍🏼👍🏼👍🏼

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.