Apple suspend Apple Pay pour le système de paiement russe Mir

apple pay iconApple a suspendu cette semaine son service Apple Pay pour le système de paiement par carte Mir en Russie, comblant ainsi une faille qui permettait aux locaux de continuer à utiliser le service Apple Pay malgré une première action de la part du géant américain qui avait stoppé la majorité de ses activités en soutien à l’Ukraine dont l’Apple Store et Apple Pay justement.

Une solution russe qui profitait encore d’Apple Pay

Selon Reuters, Mir était resté connecté à Apple Pay même après que la société ait restreint l'utilisation du service de paiement en Russie le 1er mars pour les détenteurs de cartes Mastercard et Visa.

carte mir russie

Le système national de paiement par carte de Russie a déclaré jeudi que l'accès à Mir avait été supprimé, et que les cartes Mir ne fonctionneront plus avec Apple Pay dans les prochains jours. NSPK a déclaré à Reuters :

Apple a informé NSPK qu'elle suspendait la prise en charge des cartes Mir dans le service de paiement Apple Pay. À partir du 24 mars, les utilisateurs ne pourront plus ajouter de nouvelles cartes Mir au service. Apple arrêtera toutes les opérations des cartes précédemment ajoutées au cours des prochains jours.

Le support d'Apple Pay a été lancé pour le système de paiement Mir en juillet 2021. Mir est le système de paiement national de la Russie, avec 150 banques émettant des cartes Mir. C’est une alternative à Visa, Mastercard et autres.

Pour information, la NSPK est détenue par la Banque centrale de la Fédération de Russie. Le système de paiement Mir et la société qui le gère ont été développés en réponse aux sanctions imposées à la Russie après l'annexion de la Crimée en 2014, qui ont rendu inutilisables les cartes émises par les réseaux de cartes internationaux. Mir est un système national autonome de traitement des paiements qui ne dépend pas de Swift, et qui prend en charge les transactions, notamment les paiements sans contact et les transferts de carte à carte.

Depuis le 1er mars, Apple a mis fin à l'accès à Apple Pay en Russie et a également cessé toute vente de produits dans le pays. Les achats sur iTunes et App Store ont été interrompus le 10 mars.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9 Corel - iPhone

28/03/2022 à 14h49 :

Ceux qui prennent ces décisions vivent dans un monde où la guerre n’est qu’histoire ou à des milliers de kilomètres. Ils considèrent la paix comme acquise et sous couvert de leurs alliés pensent que rien ne pourra arriver près de leur foyer. L’erreur d’Apple est semblable à d’autres.

8 Le Xam - iPhone

27/03/2022 à 18h36 :

@rophi - iPhone
C’est original de parler de « prise d’otage » 🙄

7 rophi - iPhone

27/03/2022 à 00h49 :

@MayBeMe - iPhone premium

Bah non c’est surtout plus personne fera confiance à l’Europe et aux États-Unis… Vu qu’en vérité nous on a tous les droits et le reste de la planète doivent seulement fermer leur gu eule et nous obéir… Ça c’est la leçon de l’histoire les Américains et nous on fait des guerres en permanence on détruit des peuples Syrie Libye Irak Afghanistan Yémen Mali uniquement ces dernières années tout est normal et là parce que c’est les Russes rien ne va… Je suis désolé pour moi une vie vaut une vie peut importe sa couleur de peau je ne suis sûrement pas raciste au contrario De tous nos élites immédiat très hypocrite au final

6 rophi - iPhone

27/03/2022 à 00h45 :

@MayBeMe - iPhone premium
Ah bon et pourquoi ? Les seules personnes qui ne feront pas confiance aux Russes ce sont les personnes crédule qui bouffe toutes les conneries de la télévision… tu m’expliques la logique ? Les Russes sont les grands méchants car ils font une guerre contre l’Ukraine OK mais alors si c’est ça les américains sont des très très méchant et eux aussi il faut les punir il faut punir Obama George Bush car je sais pas mais l’Afghanistan l’Irak la Libye la Syrie… et même en ce moment il bombarde le Yémen cela ça compte pas pourquoi car ils sont pas blancs ? T’es raciste ? Une vie ne vaut pas une vie pour toi tout dépend la couleur de peau ? Et puis même la Palestine pourquoi nous avons pas régler ce problème là on aurait pu mettre des sanctions à Israël pour qu’il se calme et respecte les palestiniens je suis désolé pour moi un être humain reste un êtres humains je ne suis pas comme toutes ces pseudos boîte européenne américaine qui promulgue et qui n’arrête pas de crier au racisme et au final on voit que ce sont de vrais société raciste comme nos médias car moi j’aime la réciprocité et l’égalité donc soit on ouvre notre gueule pour tous soit on ferme notre gueule pour tout on ouvre pas notre bouche uniquement quand c’est pas nous qui la faisons…

5 rophi - iPhone

27/03/2022 à 00h42 :

@MayBeMe - iPhone premium
Bah écoute si il y aurait plus de gens comme moi ce genre d’entreprise serait rester à leur place

4 MayBeMe - iPhone premium

26/03/2022 à 23h15 :

@cavendish - iPhone
Plus personne ne fera confiance aux russes

3 MayBeMe - iPhone premium

26/03/2022 à 23h14 :

@rophi - iPhone
Woaw tu vas leur faire changer d’avis

2 cavendish - iPhone

26/03/2022 à 21h09 :

Plus personne ne fera confiance aux entreprises occidentales.

1 rophi - iPhone

26/03/2022 à 13h04 :

C’est vraiment prendre en otage les citoyens bah pour la peine je vais boycotter également Apple Pay

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.