Un MacBook Air avec puce M3 en 3 nm est attendu pour fin 2023

apple puce m3 iconeSelon un rapport publié par le site taïwanais DigiTimes, Apple a l'intention de sortir un nouveau MacBook Air au second semestre 2023, et il pourrait inclure une puce 3nm. Il est probable que ce processeur maison soit, déjà, la M3 de nouvelle génération, qui sera plus performant et consommera moins d'énergie que les puces 5nm actuelles du MacBook Air M2.

Déjà la puce M3 ?

Le rapport, qui cite des sources de l'industrie, indique que "la chaîne d'approvisionnement se concentre davantage sur le MacBook Air, plus abordable, qui devrait être mis à jour dans la seconde moitié de 2023 et pourrait être équipé d'un processeur 3nm". Le rapport ne donne pas d'informations supplémentaires sur le nouveau MacBook Air ni de date de lancement plus précise.

puce apple m3 header

Fin décembre, TSMC, le partenaire d'Apple pour la fabrication des puces, a commencé à produire en masse des puces 3nm. Outre la puce A17 des prochains modèles d'iPhone 15 Pro (qui misera sur l'économie d'énergie), la puce M3 du MacBook Air de nouvelle génération serait la première gravée en 3 nm chez le constructeur américain.

Les MacBook Pro de 14 et 16 pouces seront également mis à jour avec des puces M3 Pro et M3 Max de 3 nm en 2024, selon un rapport publié cette semaine par l'analyste d'Apple Ming-Chi Kuo. Un calendrier semble s'installer chez Apple, avec le renouvellement séquentiel de sa gamme Mac avec les puces M1, puis M2 et bientôt M3. Le MacBook Air inaugure la version de base, puis les MacBook Pro ajoute les variantes "Pro" et "Max", avant que le Mac Studio et l'éventuel Mac Pro intronisent la version "Ultra".

Reste à voir si DigiTimes voit juste ici. Le MacBook Air M2 est encore tout frais, et le MacBook Pro 14 / 16 pouces M2 Pro / Max a été lancé mardi. On a du mal à imaginer la sortie de la puce M3 un an après la M2. De plus, rappelons qu'un MacBook Air 15 pouces est attendu cette année, ce pourrait être ce modèle dont il s'agit. Mais il aurait, au mieux, une puce M2 Pro.

Le dernier MacBook Air M2 a été complètement redessiné à l'été 2022, avec un écran bord-à-bord avec encoche, la recharge MagSafe, une caméra 1080p, la puce M2 et plus encore. Apple le vend à partir de 1499 euros, et conserve toujours le MacBook Air M1, parfois en promo à moins de 1000 euros.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 djidji63 - iPhone

19/01/2023 à 11h14 :

De toute manière la puce M3 est largement inférieur à la puce M2 Pro et M2 Max. Donc aucun soucis.

Comme si on comparé une nouvelle 208 avec une vieille 607

1 Wassim - iPhone

19/01/2023 à 09h33 :

Je me trompe peut-être mais on ne l’aura sûrement pas avant 2024, ce processeur M3. Apple n’a pas trop d’intérêt à le sortir cette année étant donné qu’un utilisateur de MacBook Air a suffisamment de puissance avec un M1 et qu’on choisit le M2 principalement pour le nouveau design. Ceux qui veulent plus de puissance se tournent vers les MacBooks Pro 14" ou 16" et avec le M2 Pro et même le M1 Pro, le M3 n’a aucun sens cette année. Mais qui sait ? 🤷🏻‍♂️

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.