Il créé une app de recommandation de films avec ChatGPT 4 en quelques minutes

open ai chatgpt iconSi vous pensiez vous lancer dans le développement iOS (ou autre langage), sachez que la nouvelle version d'intelligence artificielle générative d'OpenAI, ChatGPT, est capable de vous mâcher le travail comme vous n'en avez pas idée. Avec la version GPT-4 du LLM (Large Language Model), il est possible de créer, non seulement des textes encore plus précis en réponse à une question ou à un problème donné, mais aussi des applications entières en quelques instants. C'est le cas de Morten Just qui nous partage une démonstration bluffante.

Comment créer une application avec ChatGPT

Si vous aviez été épaté par les compétences juridiques ou scientifiques de ChatGPT (il a passé le barreau haut la main ou encore résolu un problème de physique posé au concours de Polytechnique en moins d'une minute), alors vous allez être ébahi par ses capacités en développement. Non seulement il est désormais possible de lui donner en entrée autre chose qu'un texte, mais sa réponse est dix, cent voire mille fois plus intéressante et utile.

Donnez-lui un croquis et quelques idées en vrac, ChatGPT en version 4 vous sortira le logiciel qui va bien. C'est ce qu'a démontré Morten Just sur Twitter. Cet ancien employé de Google s'est spécialisé sur l'interface utilisateur, souvent appelé UI. En gros, il conçoit le design d'applications ou de sites.

Après s'être inscrit à la version payante du chatbot lui permettant d'accéder à l'option GPT-4, il a demandé à ce dernier de concevoir une application qui lui recommanderait cinq films à voir chaque jour, avec une fiche détaillée comprenant la bande-annonce et le(s) lieu(x) de diffusion.

Il a expliqué sa démarche, point par point.

app whattowatch chatgpt isoft

La demande initiale à ChatGPT

Voici sa première demande à ChatGPT ("Hey GPT4, fais-moi une app iPhone qui recommande 5 nouveaux films par jours + trailer + où les voir"), ainsi que le résultat en vidéo.

Il a du simplement corrigé quelques détails pour que le code compile et qu'il puisse lancer l'application.

ChatGPT se corrige presque tout seul

Ensuite, il a demandé à ChatGPT de nettoyer l'UI un peu bordélique. Cela est en partie possible car le chatbot persiste un contexte, ce qui lui permet d'avoir une véritable conversation.

Encore des ajouts à l'application

Gourmand, Morten a demandé un nouvel effort au service d'intelligence artificielle avec l'intégration des vidéos de bande-annonce, puis des informations autour de la disponibilité des films en question. Les deux ont été demandés au départ, mais visiblement cela n'avait pas été pris en compte.

L'application est terminée

Au final, GPT-4 a répondu complètement à la demande, avec en sortie un code d'application totalement fonctionnel. Nous avons récupéré le code source sur le Github du développeur, créé une app SwiftUI sur Xcode puis compilé le tout. Résultat, l'application fonctionne parfaitement, elle est prêt à être publiée sur l'App Store. Bluffant !

Un game-changer pour le futur

Alors qu'on parle des retraites en France depuis des mois et que le gouvernement s'apprête à déclencher le fameux article 49-3 pour passer son texte sans vote à l'Assemblée Nationale, il serait peut-être temps de se préoccuper de ce genre d'outils qui pourrait mettre bon nombre de personnes au chômage dans les prochaines années. Après la révolution industrielle qui a faciliter les métiers manuels et les transports, puis Internet qui a supprimé les intermédiaires, nous voilà à l'aune d'une nouvelle ère, celle imaginée notamment par Matrix...

Qu'en pensez-vous ?

PS : Voici comment avoir :

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 mybin - iPhone premium

17/03/2023 à 04h28 :

@julienas - iPhone

@julienas - iPhone
Sachant qu’on est qu’aux balbutiements… et que la version de cette IA récente et à peine sortie (la version 4) , arrive à sortir une app fonctionnelle d’ores et déjà….😅, je te laisse imaginer lorsqu’on en sera plus dans aux balbutiements……! les cadors dont tu parles …

Beaucoup de professions seront transformées, d’autres vont disparaître … mais pour donner naissance à d’autres. C’est comme ça depuis que le monde est monde.

Sauf que l’IA, c’est une autre paire de manches, les gens sous-estiment un peu , une révolution énorme du décor est déjà plantée ^^ ! En quelques semaines , les géants comme Microsoft, Google , etc ont été littéralement chamboulés et se sont précipité pour rentrer dans la danse soit en s’associant pour intégrer l’IA dans leurs outils, suites logicielles, etc ou carrément créer leur propre IA ! Même Apple va s’y mettre … Siri fait pâle figure et surchauffe quand tu lui demandes la composition moléculaire d’une banane plantain lol !

Tu me diras tant mieux car ils se reposaient tendrement sur leur feuilles de banane à se gaver sans rien foutre que des mises à jour … (ils le savaient très bien qu’ils proposaient les innovations au ralenti…,mais vu que plus de la moitié de la populace en raffole, la majorité l’emporte !)

Là un bon coup de pied dans la fourmilière et hop ça repart.
😃

1 julienas - iPhone

16/03/2023 à 20h11 :

Bah faut quand même une personne pour vérifier chatgpt… donc au final au lieu d’avoir une personne qui crée on a une personne qui vérifie… bref ça peut réduire les emplois mais bon, le monde avancera plus vite et il faudra toujours des kadors pour contrôler et vérifier les IA…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur.