Des SMS non envoyés après la mise à jour vers iOS 17
- Medhi Naitmazi
- Il y a 1 an (Màj il y a 1 an)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Vous avez du mal à envoyer des textos et vous êtes passés à iOS 17 ? Ne cherchez plus, le problème est tout trouvé.
Lors de la WWDC 2023 du lundi 5 juin, Apple a annoncé iOS 17 et a rapidement mis la première version bêta à disposition en téléchargement. Les utilisateurs se sont empressés de l'installer, et ceux qui l'ont fait remontent déjà quelques problèmes liés .
iMessage n'est pas impacté
Alors que le système permet enfin de nettoyer automatiquement les SMS contenant des codes d'activation, certaines personnes ne parviennent plus à envoyer des SMS à des personnes qui n'utilisent pas d'iPhone, comprenez vers des Android. Heureusement, il semble que les iMessages ne soient pas affectés.
Selon plusieurs témoignages, l'envoi d'un SMS génère une erreur dans iOS 17, indiquant que le message n'a pas pu être délivré. Cependant, la situation pourrait être plus complexe.
Selon des discussions sur Reddit ou encore Twitter, il semble que les messages soient effectivement envoyés correctement pour certaines personnes. Les destinataires reçoivent les messages comme prévu, ce qui est rassurant. Malheureusement, il n'y a aucun moyen de le confirmer sans contacter la personne à qui vous avez envoyé le SMS, ce qui n'est pas l'idéal. Nous n'avons pas eu de tels désagréments à la rédaction, mais peut-être que certains d'entre vous ont également le souci.
Is it just me or on this iOS 17 beta. SMSs are or saying not delivered even though they’re delivered?.. am having this problem. Every SMS i send is showing the same thing. pic.twitter.com/yEsuFEH540
— Kent🌻 (@kennedymkangwa) June 7, 2023
Il est important de rappeler qu'il s'agit de la première version bêta d'iOS 17, et que des bugs sont à prévoir. Nous recommandons donc de l'installer uniquement sur des appareils de test pour le moment, et de ne surtout pas l'installer sur votre iPhone de tous les jours. Bien qu'elle soit très stable pour une première version, elle a par exemple tendance à vider notre batterie.
Apple n'a pas confirmé la date exacte de sortie publique d'iOS 17, mais la version finale est généralement attendue pour la mi-septembre. C'est également à ce moment-là qu'Apple devrait annoncer ses nouveaux iPhone 15 et iPhone 15 Pro, directement sous iOS 17.