Tim Cook : "j'utilise l'Apple Vision Pro quotidiennement"
- William Teixeira
- Il y a 1 an
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Suite aux résultats financiers publiés hier soir, Tim Cook s'est exprimé dans plusieurs médias, notamment sur l'intelligence artificielle générative, mais aussi sur... le Vision Pro. Toujours en cours de développement, Tim Cook est actuellement l'une des rares personnes dans le monde à pouvoir utiliser tous les jours le futur ordinateur spatial.
Tim Cook se vante d'utiliser quotidiennement le Vision Pro
Le Vision Pro a été présenté comme étant un ordinateur spatial, il sera capable de vous apporter des contenus vidéos sur grand écran dans un environnement AR ou VR, de vous proposer une navigation sur internet ou encore d'accéder à une multitude d'applications visionOS. Si pour le moment personne n'a accès à ce nouveau produit révolutionnaire susceptible de remplacer un ordinateur fixe ou portable, il y a une personne dans le monde qui se fait plaisir... Il s'agit de Tim Cook !
En tant que PDG d'Apple, Tim Cook a évidemment des avantages que d'autres n'ont pas, le dirigeant a révélé auprès du média Seeking Alpha qu'il utilise tous les jours le Vision Pro quand il est dans son bureau à l'Apple Park.
Tim Cook a rappelé lors de l'interview que le projet Apple Vision Pro est une source d'excitation en interne, il mentionne également l'enthousiasme impressionnant des personnes qui ont eu la chance de le tester quelques heures après sa présentation à la WWDC 2023 :
Le Vision Pro suscite un énorme enthousiasme. Nous sommes très enthousiastes en interne. Tous ceux qui ont assisté aux démonstrations sont époustouflés, qu'il s'agisse de la presse, des analystes ou des développeurs. Nous sommes en train de livrer des unités à la communauté des développeurs pour qu'ils puissent commencer à travailler sur leurs applications. Nous attendons avec impatience les livraisons pour le début de l'année prochaine. Nous ne pourrions donc pas être plus enthousiastes. J'utilise l'Apple Vision Pro quotidiennement.
Ce qui est positif avec le discours de Tim Cook, c'est que le Vision Pro semble avoir un certain intérêt au quotidien, ce n'est pas le genre d'appareil qu'on utilise 3 à 4 fois par mois puis qui finit dans le placard. Le PDG d'Apple est convaincu par son expérience personnelle que le Vision Pro peut avoir un réel impact dans le quotidien des personnes qui choisiront de l'acheter. Après que l'on soit honnête... l'avis de Tim Cook sur un produit Apple ne peut pas être neutre, c'est pour cela qu'il faudra se faire sa propre opinion sur le sujet !
L'Apple Vision Pro est prévu pour une commercialisation en 2024 aux États-Unis, d'autres vagues de lancements auront lieu après dans plusieurs pays à travers le monde. Apple devrait s'organiser étape par étape avec des sorties en 2024 puis d'autres disponibilités qui auront lieu sur 2025. N'oublions pas que les stocks seront limités au lancement, il faudra probablement attendre plusieurs semaines ou mois pour en obtenir un, au cas où vous ratez la précommande. Commercialisé à 3500 dollars aux US, le coût de l'Apple Vision Pro avec la TVA en France sera sans doute aux alentours des 4000 euros. Pour le moment, Apple n'a pas encore dévoilé le prix en dehors des États-Unis.