Le développement de l'Apple Car est au point mort selon Kuo
- Alban Martin
- Il y a 1 an
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Le projet de voiture d'Apple, souvent appelé "Apple Car", serait dans une très mauvaise passe. Un nouveau rapport publié par Ming-Chi Kuo indique que le projet Titan "semble avoir perdu toute visibilité à l'heure actuelle". L'analyste pense qu'Apple n'est probablement pas près de présenter une voiture au public dans les prochaines années.
Apple dans le dur avec sa voiture
Dans un message publié sur X, le prolifique Kuo a déclaré qu'en l'absence d'une "stratégie d'acquisition pour pénétrer le marché de l'automobile", il est peu probable que le projet d'Apple Car se concrétise de sitôt.
Le développement de l'Apple Car semble avoir perdu toute visibilité à l'heure actuelle. Si Apple n'adopte pas une stratégie d'acquisition pour entrer sur le marché de l'automobile, je doute que l'Apple Car puisse entrer en production de masse dans les prochaines années.
Kuo n'étaye pas sa thèse, mais il faut savoir que les informations de l'analyste le mieux renseigné sur Apple sont basées sur la chaîne d'approvisionnement.
Pourtant, en décembre 2022, Bloomberg a rapporté que l'objectif actuel d'Apple est d'annoncer une voiture d'ici 2026, avec un prix inférieur à 100 000 dollars. Toutefois, pour y parvenir, Apple aurait revu à la baisse ses ambitions en matière de conduite autonome et ne prendrait en charge que les "capacités d'autonomie totale sur autoroute". L'idée initiale était de proposer une voiture sans volant ni pédales pour une expérience entièrement autonome.
Les rumeurs concernant l'Apple Car remontent à de nombreuses années, mais en 2022, elles se sont multipliées, avec des détails qui pouvaient laisser croire à une concrétisation prochaine.
Quoi qu'il en soit, Apple est concentré sur le lancement de son premier casque, le Vision Pro. L'entreprise a certainement priorisé ce projet sur les autres.