X permet la connexion via les Passkeys sur iOS
- Alban Martin
- Il y a 10 mois
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
X, le nouveau nom du réseau social Twitter racheté par Elon Musk fin 2022, prend désormais en charge les passkeys comme option de connexion pour les utilisateurs iOS, a annoncé la société dans un message sur... X. Évidemment.
Mais attention, tout le monde n'est pas concerné.
X facilite la connexion
Today we’re excited to launch Passkeys as a login option for our US-based users on iOS!
— Safety (@Safety) January 23, 2024
A passkey is a new, easy to use, and secure way to log in to your account - all from your device. Passkeys are more secure than traditional passwords since they’re individually generated by…
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, les passkeys sont à la fois plus faciles à utiliser et plus sûrs que les mots de passe, car ils permettent aux utilisateurs de se connecter aux apps et aux sites de la même manière qu'ils déverrouillent leurs appareils : Avec Face ID, Touch ID, ou un code d'accès à l'appareil. Les passkeys sont également résistants aux attaques en ligne comme le phishing, ce qui offre une sécurité supérieure aux alternatives comme les codes à usage unique (OTP) par SMS ou e-mail.
Apple a intégré les passkeys dans iOS en 2022 avec le lancement d'iOS 16, et ils sont également disponibles dans iPadOS 16.1 et les versions ultérieures, ainsi que dans macOS 13 Ventura et les versions ultérieures.
Comment configurer un Passkey sur X
Pour configurer les passkeys dans X/Twitter, procédez comme suit :
- Connectez-vous à l'application X.
- Ouvrez le menu latéral.
- Sélectionnez "Réglages et confidentialité" dans "Réglages et support", puis cliquez sur "Sécurité et accès au compte", et enfin sur "Sécurité".
- Sous "Protection supplémentaire par mot de passe", cliquez sur "Passekeys".
- Saisissez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité.
- Sélectionnez "Ajouter une clé de sécurité" et suivez les instructions.
Attention, la plateforme indique que les clés d'accès ne sont actuellement déployées que pour les utilisateurs d'iPhone aux États-Unis, et n'a pas précisé quand la fonctionnalité serait étendue. Nous n'avons pas l'option en France par exemple.
X rejoint donc les géants qui ont déjà intégré les passkeys dans leurs services. Apple, Google, Microsoft, PayPal, eBay, 1Password et autre Dashlane l'ont déjà mis en place.