Apple aurait essayé de rendre l'Apple Watch compatible avec Android

android iconAussi fou que cela puisse paraître, Apple a réellement déjà envisagé de rendre son Apple Watch compatible avec le système Android. Une information découverte grâce au nouveau procès du ministère de la Justice des USA lancé aujourd'hui à l'encontre de la pomme.

Impensable

L'information est tombée ce matin, le ministère américain de la Justice lance des poursuites judiciaires contre Apple. Après l'Union européenne, c'est au tour des États-Unis de demander à la firme de stopper ses "pratiques anticoncurrentielles".

Dans une première réponse officielle et dans le but de se défendre, Apple a confirmé qu'elle avait par le passé essayé d'importer Android dans une Apple Watch. Durant trois années, la marque a cherché un moyen efficace et sécurisé pour y parvenir. Malheureusement, les "limitations techniques" n'ont pas permis de rendre ce projet réalisable qui a depuis été totalement abandonné.

apple watch 9 rose officielle

Dans son procès, le ministère américain de la Justice évoque justement le monopole créé par la société avec son Apple Watch dans l'état actuel. Étant donné que la montre connectée d'Apple n'est compatible qu'avec l'iPhone, cela dissuade les utilisateurs d'acheter un smartphone Android, sous peine de devoir également racheter une montre.

Votre avis

2024 est définitivement une année complexe pour Apple. Que ce soit dans son pays natal ou par chez nous, la société subit de nombreuses pressions. En tant qu'utilisateurs iOS, quel est votre point de vue sur cette situation ? Apple a-t-elle raison de défendre son modèle économique ou doit-elle arrêter de vouloir tout contrôler ?

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

8 arcadian - iPhone

22/03/2024 à 08h25 :

Pour ma part, je comprends tout à fait Apple de pouvoir protéger son système.
C’est leur produi, ils en font ce qu’ils en veulent.
Avant d’acheter une Apple Watch la population est tout à fait au courant qu’il faut un iPhone. Et c’est leur puissance.
Ils n’ont aucun intérêt à ouvrir plus (dans leur cas) et je trouve ça normal, l’entreprise ne s’en cache pas et les gens continus d’acheter donc ce n’est pas un problème

7 Morzyloeuil - iPhone

22/03/2024 à 08h09 :

Je ne dirais pas ça, pour preuve l’émergence de la faille GoFetch contre laquelle apple ne peut rien faire.

6 Rico - iPhone

22/03/2024 à 07h48 :

Apple est une belle entreprise qui sait se protéger de l’extérieur !!! Pour ma part je souhaite que le système Apple reste tel qu’il est.

5 nulachier - iPhone premium

21/03/2024 à 23h11 :

Peut-on s’imaginer qu’un épicier autorise son voisin également épicier, à vendre ses fruits pourris chez-lui ?
Non bien sûr !
Apple est seule maître chez-elle et aux concurrents de se débrouiller à faire mieux.
Je n’ai aucune envie que mon voisin vienne piétiner mes plates-bandes.
En fait, c’est vrai qu’Apple a une position dominante, mais personne n’est obligé de s’inscrire sur AppStore pour vendre bien souvent des applications qui ne servent à rien.
Ainsi, ils n’auront pas à payer 30% de commission, ce qu’ils ont accepté et la plupart d’entre-eux se font de l’argent et viennent pleurer après.
S’ils ne veulent plus payer, la porte est grande ouverte ailleurs.
Tout ce que ces arrivistes souhaitent en attaquant Apple, c’est de rogner dans le gâteau honnêtement gagné par cette formidable société qu’est Apple.

4 Antoine52 - iPhone

21/03/2024 à 21h50 :

Ils en racontent des conneries… Malheureusement on n’en a pas fini avec ce genre de procès à la con!

3 Steven Teurtrie - iPhone

21/03/2024 à 21h45 :

Tout le monde a raison, Apple de protéger son modèle lui permettant d’être l’entreprise la plus riche du monde régulièrement (Apple n’est pas une œuvre de bienfaisance, sans volonté économique) et les états on raisons de casser ça, pour le consommateur mais aussi pour pouvoir créer de la concurrence. Personne n’a les moyens et capacités a concurrencer ios ou Android vu leur pouvoir. Actuellement la majeur parti de nouveauté sont des copier/coller de ce qui se fait par des petites entreprise. C’est aussi souvent des rachats, par exemple avec la dernière acquisition d’entreprise ia de la part d’Apple, on finira par croire que tout ça a été créé par Apple alors que pas du tout.

2 Hbm40 - iPhone premium

21/03/2024 à 21h41 :

Apple a totalement raison de rester fermer sur plusieurs points . En terme de sécurité jusqu’à aujourd’hui, ils sont les moins touchés … m

1 Insomnia - iPhone

21/03/2024 à 21h31 :

On le savait depuis un moment. Apple avait décidé d’arrêter pour éviter que ses clients aillent sur android malgré leur Watch