ByteDance (TikTok) lance l’app « Jimeng AI » sur l’App Store chinois
- 👨 William Teixeira
- Il y a 4 mois
- 💬 2 coms
Voici Jimeng AI
ByteDance a récemment lancé une nouvelle application sur l’App Store chinois, baptisée « Jimeng AI ». Cette application permet de générer des vidéos (et des photos) à partir de simples textes, une technologie que l’on retrouve déjà chez certains concurrents, notamment OpenAI, le leader du secteur.
En février dernier, OpenAI a dévoilé son modèle texte-vidéo Sora, qui a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux et dans les médias. Bien que Sora ne soit pas encore disponible pour le grand public, il a impressionné par sa capacité à créer des vidéos extrêmement réalistes à partir de descriptions textuelles. Jimeng AI de ByteDance propose une expérience quasi identique pour répondre à la demande croissante de création de contenus vidéo par intelligence artificielle en Chine.
Conçue par Faceu Technology, une filiale de ByteDance, Jimeng AI est actuellement uniquement disponible en Chine. Les perspectives d’une éventuelle disponibilité internationale restent incertaines. En effet, certains pays pourraient envisager de l’interdire, craignant des risques d’espionnage liés au gouvernement chinois, étant donné les liens étroits entre ByteDance et Pékin.
Si tout paraît exceptionnel au premier abord, il y a une petite déception sur le papier, Jimeng AI n’est pas une application gratuite. Pour accéder à ses fonctionnalités, les utilisateurs doivent souscrire à des abonnements payants : 69 yuans (environ 8,79€) par mois ou 659 yuans (environ 83,92€) par an.
Source
Télécharger l'app gratuite 即梦AI