Le permis de conduire dans Wallet arrive en Californie
- 👨 Alban Martin
- Il y a 3 mois
- 💬 1 com
Le Wallet prend de l'ampleur en Californie
Cette intégration s'inscrit dans le cadre de l'initiative californienne en faveur du permis de conduire mobile, qui a débuté l'année dernière. Plus de 500 000 résidents ont déjà ajouté leur permis ou leur pièce d'identité à l'application California DMV Wallet, où la fonctionnalité a été initialement testée avant son lancement prochain dans l'application Apple Wallet.
Jennifer Bailey, vice-présidente d'Apple Pay et d'Apple Wallet chez Apple, a déclaré :
Nous sommes ravis de collaborer avec l'État de Californie pour introduire prochainement les pièces d'identité dans Apple Wallet dans l'État d'origine d'Apple et offrir aux résidents un moyen simple, sécurisé et privé de présenter leur permis de conduire et leur carte d'identité de l'État de Californie en personne et dans l'application à l'aide d'Apple Wallet. Qu'il s'agisse d'utiliser les pièces d'identité dans Apple Wallet pour voyager en toute tranquillité ou de vérifier l'âge ou l'identité en toute sécurité dans les commerces, les permis de conduire et les pièces d'identité de l'État de Californie dans Apple Wallet permettent de présenter des pièces d'identité en toute transparence, tout en bénéficiant de la sécurité intégrée à l'iPhone et à l'Apple Watch.
Actuellement, les pièces d'identité et les permis stockés dans l'application Wallet sur iPhone ou iPad peuvent être utilisés à certains points de contrôle de la Transportation Security Administration (TSA) et pour la vérification de l'âge dans certains magasins. Cependant, le soutien de la Californie au portefeuille mobile reste dans une phase pilote, avec seulement 1,5 million de participants pouvant s'inscrire. Alors qu'en France, ceux qui utilisent France Identité peuvent désormais se passer de la version papier, aux USA un permis ou une carte d'identité physique est toujours nécessaire, car la version numérique n'est pas encore acceptée par les forces de l'ordre, les agences de l'État ou la plupart des entreprises.
Comme à son habitude, Apple se démarque avec une sécurité accrue :
Apple Wallet utilise les fonctions de confidentialité et de sécurité intégrées à l'iPhone et à l'Apple Watch pour protéger l'identité et les informations personnelles de l'utilisateur. Lors de l'ajout d'une pièce d'identité à Apple Wallet, l'autorité émettrice de l'État ne reçoit que les informations dont elle a besoin pour approuver ou refuser l'ajout du permis de conduire ou de la pièce d'identité de l'État à Apple Wallet.
Lors de la présentation d'un permis de conduire et d'une carte d'identité d'État dans Apple Wallet, seules les informations nécessaires à la transaction sont présentées, et les utilisateurs devront vérifier et autoriser à l'aide de Face ID ou Touch ID avant que les informations ne soient partagées. Les utilisateurs n'ont pas besoin de déverrouiller, de montrer ou de remettre leur appareil pour présenter leur identifiant.
Bien qu'Apple ait introduit la prise en charge de Wallet pour les pièces d'identité numériques en 2021, l'adoption par les États a été progressive, l'Arizona, le Colorado, la Géorgie, le Maryland et l'Ohio s'étant déjà ralliés à la démarche. Le Connecticut, l'Iowa, le Kentucky, l'Oklahoma et l'Utah travaillent également à sa mise en œuvre.