Le Vision Pro souffle sa première bougie
- 👨 Alban Martin
- Il y a 6 heures
- 💬 1 com
Une évolution bienvenue
Un an plus tard, l'Apple Vision Pro a considérablement évolué grâce à des mises à jour logicielles, améliorant ses capacités bien au-delà de ce qui était possible au lancement.
Parmi ses atouts les plus marquants, citons l'ajout d'une profondeur impressionnante aux photos ordinaires ou encore l'extension de l'écran du Mac à l'équivalent de deux moniteurs 5K côte à côte. Et depuis le départ, il offre ce que se fait de mieux pour une séance de cinéma personnelle.
Cependant, malgré visionOS 2, le casque est toujours limité. Affiché à près de 4 000 euros, le Vision Pro n'offre pas encore l'écosystème exhaustif d'un iPhone, ni le catalogue de jeux d'un Meta Quest. Pire, certains contenus immersifs promis sont toujours aux abonnés absents, comme le sport en direct ou de véritables films (et non pas des démonstrations).
La suite pour le Vision Pro
La prochaine version de visionOS 3 devrait résoudre bon nombre de ces problèmes spécifiques à la plateforme. La gestion des fenêtres est encore maladroite, visualiser votre iPhone ou Apple Watch à travers le Vision Pro laisse à désirer, et les jeux VR se comptent sur les doigts d'une main. La question du support d'affichage virtuel pour iPad persiste également.
Finalement, le prix de 3 499 $ / 3 999 € du Vision Pro l'a en quelque sorte protégé des critiques du grand public, mais pour qu'Apple élargisse sa vision de la réalité mixte à des marchés plus larges avec un modèle plus abordable, ces défauts de jeunesse doivent être résolus. Alors que les Apple Glass ont été annulées, tous les espoirs des fans se portent sur le prochain modèle moins cher, attendu pour 2026.
La rumeur veut qu'il soit vendu à moitié prix, soit probablement 1 999 €. Mais est-ce que sera suffisant ? L'avenir nous le dira !