Jon Prosser dévoile la supposée caméra de l'iPhone 17 Pro

iphone 17 pro iconSelon la chaîne Front Page Tech sur YouTube, l'iPhone 17 Pro pourrait introduire une refonte importante de sa configuration de caméra. L'animateur de la chaine, Jon Prosser, rapporte que le nouveau modèle d'Apple comportera trois caméras arrière selon une disposition triangulaire, mais celles-ci seront encastrées dans une nouvelle barre de caméra rectangulaire plus grande aux coins arrondis. De quoi faire hurler certains fans, assurément.

L'iPhone 17 Pro serait doté d'une nouvelle barre de caméra

Dans la vidéo, visible en bas de l'article, Prosser explique que cette barre de caméra sera plus étendue que ce que suggéraient les fuites précédentes. La configuration comprend les objectifs de la caméra sur le côté gauche de la barre, avec le flash LED, un microphone arrière et le scanner LiDAR alignés verticalement sur la droite. L'esthétique globale comprend une finition bicolore, où la barre de caméra contraste plus sombre avec la coque arrière plus claire.iphone 17 pro camera concept jon prosser 1

Le but de ce changement de conception, qu'il soit fonctionnel ou purement visuel, reste ambigu. Cependant, Prosser insiste sur le fait que ses idées proviennent de plusieurs sources proches du projet, et il affirme avoir vu l'appareil de ses propres yeux.

Bien que l'iPhone 17 Pro Max devrait partager ce design, Prosser ne l'a pas confirmé explicitement. Il est également fait mention d'un « iPhone 17 Air » avec une barre de caméra similaire mais comportant une seule caméra. On ne sait pas encore si ce design se retrouvera sur le modèle de base de l'iPhone 17, ce serait en tout cas logique.

Si vous suivez l'actualité des smartphones en général, vous aurez forcément remarqué la ressemblance avec les Pixel 9 et Pixel 9 Pro de Google qui utilisent également une barre de caméra, bien que leurs objectifs soient disposés horizontalement.

Une source plutôt fiable

Jon Prosser, un personnage bien connu dans l'univers des fuites technologiques, a connu un succès mitigé avec les fuites. Il a notamment annoncé la nouvelle sur le design de l'AirTag bien avant sa révélation et a fourni des détails précis sur l'iPad mini 6. Cependant, toutes ses prédictions ne se sont pas avérées exactes, comme la prévision erronée de bords plats sur l'Apple Watch Series 7 ou l'iPhone 14 sans encoche.

En outre, Prosser a fait allusion à une application Appareil photo remaniée dans iOS 19, adoptant une interface de type visionOS avec des éléments translucides, ce qui a été corroboré tout récemment par Apple lui-même.

Apple devrait dévoiler la gamme iPhone 17 en septembre. D'ici-là, nous saurons tout dans les moindres détails, comme d'habitude. La plus grande nouveauté serait l'iPhone 17 Air, ultra-fin, tandis que les modèles non Pro auraient enfin droit à un écran 120 Hz. Prosser nous montre également la Dynamic Island plus petite attendue sur l'iPhone 17 Pro Max.

2 réactions

JordiForti92 - iPhone premium

Beurk, perso, je trouve ça hyper Samsung et pas beau du tout, ça fait pas haut standing comme d’habitude et pas Wow en voyant cet arrière

14/02/2025 à 22h13

Pascal-68 - iPhone premium

C’est déjà plus esthétique !

14/02/2025 à 08h52

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires