Apple publie ses résultats financiers du T2 2025

Apple a publié ses résultats financiers pour le compte du second trimestre fiscal de 2025. En année civile, du cycle couvrant les mois de janvier, février et mars, soit la période post fêtes de fin d'année. L'occasion de voir l'impact des nouveaux iPhone 16e, MacBook Air M4, iPad Air M3 et autre version étendue d'Apple Intelligence (en France notamment). Le dernier exercice avait été un record absolu, voyons si la politique de Trump a également eu des répercussions.

Le chiffre d'affaires est en nette hausse de 5,12 % sur le 2ème trimestre fiscal de 2025

À la fin de chaque trimestre fiscal, Apple donne rendez-vous pour annoncer ses résultats financiers. C'est le moment idéal pour rassurer les investisseurs et faire décoller l'action AAPL, alors que la guerre de l'IA est clairement perdue pour le moment par la firme à la pomme.

Pour mémoire, Apple commence son exercice fiscal au 1er octobre de l'année N-1.

Place aux chiffres. Durant ce dernier trimestre, Apple a gagné 95,4 milliards de dollars d'après son site dédié aux investisseurs. Une somme en hausse de 5,12% par rapport à la même période de l'année dernière. Le bénéfice net tiré de ce chiffre d'affaires est de 24,78 milliards de dollars (+4,82%) avec un bénéfice par action de 1,65 dollars contre 1,53 auparavant.

Le chiffre d'affaires du 2ème trimestre fiscal de 2025 est ventilé en plusieurs catégories d'après le communiqué d'Apple :

  • En premier l'iPhone, qui reste l'essentiel des revenus du géant américain. Apple a gagné 45,96 milliards de dollars, soit une hausse de 1,91% par rapport à l'année dernière sur la même période. L'impact de l'iPhone 16e a été positif, puisqu'il se vend manifestement plus d'iPhone que l'année dernière.
  • Place à l'iPad. C'est une partie importante, notamment avec la sortie des nouveaux iPad Air M3. Cupertino a gagné 6,4 milliards de dollars, soit une hausse de 15,16% !
  • Passons au Mac ! L'ordinateur d'Apple rapporte à la firme californienne la coquette somme de 7,95 milliards, soit une hausse de 6,64%% ! Sur ce segment, Apple a profité du lancement des nouveaux MacBook Air M4.
  • L'avant-dernière catégorie n'est autre que les Wearables, dont l'Apple Watch et les accessoires comme les AirPods, le "fourre-tout". Cette catégorie de produits a rapporté 7,52 milliards de dollars, soit une baisse de 4,94%. Le Vision Pro en fait partie, mais aucun moyen de savoir la part du casque dans l'équation. On sent en revanche que les nouveaux AirPods 4 continuent de bien se vendre, tout comme les derniers PowerBeats Pro 2.
  • Pour terminer, les services ! La catégorie continue sa progression. Les services rapportent 26,65 milliards de dollars, soit une hausse de 11,64% ! Apple peut remercier Apple Music, iCloud+, Apple Arcade et autre Apple TV+.

Tim Cook a déclaré :

Aujourd’hui, Apple annonce de solides résultats trimestriels, notamment une croissance à deux chiffres dans le secteur des services. Nous avons été heureux d’accueillir l’iPhone 16e dans notre gamme et de présenter de nouveaux Mac et iPad puissants qui tirent parti des capacités extraordinaires d’Apple Silicon. Et nous sommes fiers d’annoncer que nous avons réduit nos émissions de carbone de 60 % au cours de la dernière décennie.


Kevan Parekh le nouveau directeur financier d'Apple a ajouté :

Nos performances commerciales du trimestre de mars ont entraîné une croissance du bénéfice par action de 8 % et un flux de trésorerie d’exploitation de 24 milliards de dollars, ce qui nous a permis de reverser 29 milliards de dollars aux actionnaires. Grâce à la fidélité et à la satisfaction de nos clients, notre base installée d’appareils actifs a de nouveau atteint un niveau record dans toutes les catégories de produits et tous les segments géographiques.

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles