10:19

Test : Munch Time

2 coms

munch-timeCut The Rope a inspiré bien des jeux sur l'Appstore. Celui dont nous allons vous parler aujourd'hui est un énième clone, à peu de choses près. Il s'agit de Munch Time (Jeu, 4 étoiles - 12 votes, VO, 23.7 Mo, Game Center, Lien App Store).

Comme son illustre modèle, Munch Time prend pour personnage une petite créature toute mignonne désireuse d'engloutir au plus vite sa friandise.

Voyons ensemble si Munch Time vaut le coup !

munch-time


Principe du jeu :
Munch Time vous propose, comme ses prédécésseurs Cut The Rope et Spider Jack entre autres, une succession de petits niveaux dont le but est d'obtenir 3 étoiles puis la friandise (ici un vers de terre). Notre personnage, un petit dragon, peut cependant ici se déplacer autant que souhaité au niveau du sol.

Une fois que vous êtes rendu à l'endroit souhaité, votre job consistera à utiliser la langue du reptile pour agripper les fleurs environnantes et vous balancer afin d'obtenir l'élan nécessaire afin attraper une étoile ou simplement à avancer dans le level.

munch time

C'est à peu près tout ce que vous avez à savoir. Munch Time joue bien évidemment sur la variété des fleurs pour pimenter son gameplay. Il faudra ainsi s'emparer d'une sphère bleutée pour faire éclore les fleurs bleues, la même chose avec les roses, etc. Des fleurs plus exotiques sont également au programme, comme des "hélicoptères", des pollens et des canons.

Chacune des fleurs a sa particularité et il conviendra de les utiliser judicieusement dans chaque level, d'autant que chaque plante s'autodétruit après usage. L'ordre des actions et le timing a donc tout son importance dans Munch Time.

munch time

Graphisme et audio :
Munch Time est très plaisant à regarder. Les décors sont fins, colorés et respirent la vie. Le petit dragon que l'on incarne est mignon tout plein et semble sortir tout droit d'un dessin animé. Ses animations, particulièrement soignées, nous confortent dans l'idée que le jeu est très abouti visuellement. Petit bémol cependant, la présence de seuls deux environnements (Terratorium et Lac) entraine une certaine répétitivité.

Le titre de Gamistry dispose d'une ambiance dans le ton. Calme et reposante, la musique permet de se concentrer sur l'objectif. Agrémentée de bruitages convaincants, la bande-son de Munch Time fait partie de ses atouts.

munch time

Jouabilité :
Le jeu s'apréhende très rapidement : il suffit de cliquer sur la fleur que l'on souhaite agriper pour le faire puis de réappuyer pour se détacher. Ce schéma en tête, on passe de fleur en fleur comme un singe avec ses branches.

La variété de fleurs est également appréciable. Tantôt il faudra se laisser porter par un "hélicoptère" ou un pollen, tantôt il faudra viser et tirer avec une fleur canon. Le tout est précis et efficace et nous permet de réaliser les enchaînements avec aisance.

munch time

Durée de vie :
La précision et simplicité du gameplay de Munch Time est peut-être ce qui nui à sa durée de vie. Les 42 niveaux du jeu, qui se répartissent dans deux environnements distincts, s'enchaînent à une vitesse folle : il ne m'a fallu que 40 minutes pour les boucler tous, en obtenant 3/3 étoiles sur plus de trois quarts des levels !

On espère donc que de nouveaux niveaux seront ajoutés, même si rien n'est prévu à ce sujet à l'heure actuelle.

munch time

Conclusion :
Munch Time applique avec efficacité la formule de ses concurents tels que Cut The Rope. L'aspect visuel léché, le gameplay aux petits oignons et la bande-son dans le ton auront raison de votre scepticisme devant cet énième clone.

munch time

Les plus :

  • Des graphismes et animations au top
  • Un gameplay précis et efficace
  • La bande-son bien adaptée

Les moins :

  • Une durée de vie riquiqui

Le trailer :

Lien vers la vidéo

Télécharger Munch Time à 0.79€ sur App Store.

Graphismes :
17/20
Munch Time
Jouabilité :
16/20
Catégorie : Puzzle-game
Durée de vie :
12/20
Prix : 0.79€
Scénario :
--/20
Bande son :
15/20
Munch Time
Note générale :
17/20



munch time


Note de l'article : 20/20

2 commentaires

rss coms

Le vendredi 09 mars 2012 à 09h34

Merci pour ce super test ;)

2. Pookipsy - version iPad Répondre

Le vendredi 09 mars 2012 à 22h42

Sympa cette appli
--------------------------------
Appareil : iPad 2G
iOS : 5.0.1
Jailbreak : Non
iPhoneSoft : 4.6

Ajouter un commentaire

 (la modération se réserve le droit de suppression)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.