10:27

MacBook Pro 2016 : des ventes record pour son lancement

macbook 2016 icon
Le nouveau MacBook Pro est l'objet de nombreuses critiques, mais connaît déjà un certain succès commercial. À ce jour et contre toute attente, il s'est vendu plus de MacBook Pro 2016 sur l'Apple Store en ligne que n'importe quel autre MacBook Pro précédemment à leur lancement.

 

Cela pourrait paraître étonnant à certaines ou certains d'entre nous, mais les ventes de la version 2016 du MacBook Pro ont démarré sur les chapeau de roues. C'est ce que nous apprend Phil Schiller (SVP Marketing d'Apple) en s'exprimant, au cours d'une interview accordée à The Independent, sur l'accueil qui a été réservé par le public au dernier modèle de MacBook Pro.

« [...] Nous sommes fiers de vous annoncer, que jusque là, notre boutique en ligne a enregistré plus de commandes pour le nouveau MacBook Pro que pour tout autre ordinateur portable pro auparavant. Il y a donc certainement beaucoup de gens aussi excités que nous à son sujet. »

L'essayer c'est l'adopter

Le chef de la stratégie marketing de la firme de Cupertino a noté que le MacBook Pro a donné lieu a des débats passionnés et a alimenté certaines controverses, mais il espère que chacune et chacun saura aller au-delà des préjugés pour donner sa chance à la nouvelle machine en l'essayant par soi-même.

macbook pro 2016 interview phil schiller

Le Mac, une priorité pour Apple ?

Le dirigeant rassure sur l'implication de la société californienne dans le développement des Mac, elle est toujours la même, pleine et entière, qu'ils soient fixes ou portables. Une sorte de réponse à celles et ceux qui ont l'impression qu'Apple délaisse ses Mac qui semblent ne plus mériter leur prix, avec des produits de la gamme vieillissants face à une concurrence plus sérieuse que par le passé.

Le best of the best

Selon Phil Schiller chaque pas en avant est un risque avec lequel il faut composer, convaincu d'avoir pris les meilleures décisions concernant le MacBook Pro, avec comme résultat « le meilleur ordinateur portable jamais conçu » (rien que ça), même si au jour d'aujourd'hui ce n'est pas encore clair pour tout le monde.

De quoi faire pour lui une petite comparaison avec l'accueil mitigé qu'avait reçu le premier iMac avant de connaître un certain succès commercial... Pensez-vous que les ventes record du dernier MacBook Pro se maintiendront sur la durée ? Êtes-vous surpris par ce bon départ ?

Source

12 commentaires

12. Will - iPhone

Le 03/11/2016 à 09h43

Cest chaud ya vraiment des gland..
Vaut mieux se prendre un 2015 franchement
Bientôt ils vont vendre des Mac sans écran et sans clavier ca sera en supplément ^^

11. moi - iPhone

Le 02/11/2016 à 21h23

Laissez les gens acheter ce qu'ils veulent. Bande de rageux jaloux !

10. wilson - iPhone premium

Le 02/11/2016 à 21h18

Ça annonce le debut d'apple grand public et la fin pour les pro...

9. karatag - iPhone

Le 02/11/2016 à 20h33

@Dark Knight - iPhone

J'ai pas le 6s plus déjà, j'ai le 6plus.
Et si Apple décide pas de se bouger le c*l pour les prochains produit tout en revoyant leur prix (complètement abusif pour le produit proposé), ca sera mon dernier iPhone.

Surtout que le 6plus est l'un des iPhone avec le plus de bugs. J'ai déjà dû échanger 2 fois mon téléphone en 1 an 1/2. Chose que je n'ai jamais fais avant
Et je suis chez Apple concernant les appareils électroniques et téléphone depuis les tous premiers iPod. Donc je sais de quoi je parle

8. Danyboo - iPhone

Le 02/11/2016 à 20h21

@Victoireviclaux - iPhone premium
Trop vrai. Et les gens courent.
Ça marche bien la communication.
Apple est devenu le Windows d'il y'a 15 ans.
Trop grand public.
Cest has been.
Je suis le premier déçu.

7. Victoireviclaux - iPhone premium

Le 02/11/2016 à 19h32

Apple chaque année : "The best of best [choississez le produit : iPhone, MacBook, Apple Watch, iPad]."

"The best iPhone we're never made..."

"THE BEST OF THE BEST OF THE BEST !"

._.'

6. Pseudo Sans Nom - iPad premium

Le 02/11/2016 à 19h01

Attendez lisez bien le meilleur lancement de MacBook Pro, pas de MacBook ce qui veut dire que le MacBook Air ou un MacBook précédent à générer davantage de ventes !

5. gcharleseric - iPod touch

Le 02/11/2016 à 18h01

Mais p*tain lâchez les MacBooks!! Un PC avec Linux c'est ce qui a de mieux (je suis sérieux)😉

4. toto - iPhone

Le 02/11/2016 à 17h53

Eh ben il y en a qui savent pas quoi faire de leurs argent c'est triste pour un pc même pas révolutionnaire 👎🏿

3. Dark Knight - iPhone

Le 02/11/2016 à 17h39

@karatag - iPhone
Strange from a man with an iPhone 6S PLUS!!!

2. karatag - iPhone

Le 02/11/2016 à 17h05

Mais les gens sont cons...
Bordel, lâchez Apple qu'ils comprennent leur merde, et qu'ils se remettent à faire des vrais produits.

Steve est revenu, il a relancé Apple. Steve n'est plus la, Apple va couler. Et cest ce que j'espère

1. Clochard Ruelle - iPhone premium

Le 02/11/2016 à 16h41

Plutôt surpris! Moi-même qui attendait les nouveaux modèles pour changer mon 2010 vieillissant, j’hésite maintenant à attendre un an de plus ou me rabattre au modèle 2015... Le prix, le tout USB type-C et l’absence du magsafe sont ce qui me dérange le plus.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x